Jump to content

Prestashop et la sécurité

christophe1966

Recommended Posts

Nous utilisons tous de plus en plus Prestashop pour la création des sites e-commerce. Et qui dit "sites e-commerce", dit enjeux commerciaux. Face à ces enjeux commerciaux, nous sommes de plus en plus vigilant en ce qui concerne les questions de sécurité: des attaques sur ce type de site sont de plus en plus lourdes en termes de conséquences pour les clients et pour les agence web.

J'aimerai recueillir vos avis sur cette question.

Merci

Edited by Oron
suppresion lien voir règle du forum. (see edit history)

bonjour,

ça fais un moment que je suis sur le forum et dans la grande majeure partie des cas c'est un virus qui vole les identifiants sur filezilla et qui remplace soit les htaccess ou alors les fichiers js sont remplacé.

sinon c'est quoi ta question ?

J'aimerai recueillir vos avis sur cette question.

bonjour,

ça fais un moment que je suis sur le forum et dans la grande majeure partie des cas c'est un virus qui vole les identifiants sur filezilla et qui remplace soit les htaccess ou alors les fichiers js sont remplacé.

sinon c'est quoi ta question ?

Bonjour

Première; cause des problèmes de sécurité c'est effectivement les virus et chevaux de troies sur les postes. Filezilla n'est pas en cause il est vrai que les données de connexions enregistré sont dans un fichier xml. Si vos postes sont sécurisé correctement en premier vous aurez moins de problèmes.

Pour sécurisé vos sites et avoir un suivis je vous conseil trackcrawler et protectcrawler qui sont très efficaces.