Klorane Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Bonjour à tous, je rencontre un problème lors de la description d'une catégorie. Si je fais une description sur une ligne je n'ai aucun soucis. Ex : Test description catégorie ligne 1 Lorsque je vais sur le site, que je vais sur la fameuse catégorie j'ai bien : Test description catégorie ligne 1 Par contre si je fais une description sur 2 lignes avec un retour chariot à la ligne 1 j'ai un soucis! Ex :Test description catégorie ligne 1 Test description catégorie ligne 2 Voilà se que m'affiche la description : Test description catégorie ligne 1 Test description catégorie ligne 1 Test description catégorie ligne 2 La ligne 1 est répéte 2 fois avec un saut de ligne. Bug ?? y a une chose à faire pour éviter ça? Merci Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour Klorane, Sur quelle version de PrestaShop êtes-vous? Utilisez-vous un thème personnalisé? Je viens d'essayer sur une version 1.5.5.0 avec le thème par défaut, je ne reproduis pas. (Sachant que pour sauter une ligne j’appuie sur "Entrée") Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Bonjour Vincent, je suis aussi sur la version 1.5.5.0 sans thème personnalisé. J'ai mes catégories sur 2 niveaux. Que j'appelerai pour l'exemple après Cat1 et Souscat1A....Souscat1B Cat1->Souscat1A ->Souscat1B Quand je clique sur Cat1 apparaissent les sous catégories sans le problème de mise en forme du texte. C'est quand je suis directement dans la sous catégorie que là le problème apparait. J'ai essayé de supprimer le texte, recommencer, mettre une ligne moins longue, changer le style, le format mais l'erreur revient. J'ai fait un test de descriptif sur 3 lignes : Exemple : Test ligne description 1 Test ligne description 2 Test ligne description 3 Resultat affichage : Test ligne description 1 Test ligne description 1 Test ligne description 2 Test ligne description 3 ça ne touche que la ligne 1. Les autres lignes ne sont pas répétées. Je ne sais plus quoi faire...j ai tellement essayer de choses que ja rrive au bout des idées. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 RE Vincent, J'ai trouvé l'origine du problème. J'ai créer une catégorie : TEST etc... et étape par étape j'ai mis en forme mon texte et c'est quand j'ai centré le texte que le problème est apparu. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Ok parfait, Je ferme le topic. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Vous pouez le fermer mais ça règle pas le problème de fond car y aun bug avec le centrage de texte. Faire remonter l'info pour le faire corriger. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 (edited) Vincent auriez vous la possibilité de tester ceci pour voir si le bug apparait. 3 tests à effectuer. Chez moi il apparait au test 3. Pour le test, créer une catégorie et une sous catégorie. Le test porte sur la descritpion de la sous catégorie. Test 1 Mettre dans la description de la sous catégorie : Les fichiers ne fonctionnent que sur un ordinateur. Verifier sur le site le resultat:(normalement pas de bug) Test : 2 Mettre dans la description de la sous catégorie (sur 2 lignes): Les fichiers ne fonctionnent que sur un ordinateur. Sont plutot destinés à faire du montage. Verifier sur le site le resultat:(normalement pas de bug) Test : 3 Mettre dans la description de la sous catégorie (sur 3 lignes): Les fichiers ne fonctionnent que sur un ordinateur. Sont plutot destinés à faire du montage. Ligne de test Verifier sur le site le resultat: Voilà se que j'ai : Les fichiers ne fonctionnent que sur un ordinateur. Sont plutôt destinés à faire du montage. Ligne de test Les fichiers ne fonctionnent que sur un ordinateur. Sont plutôt destinés à faire du montage. Ligne de test (Le problème ne viendrait il pas de la taille du cadre ou la description s 'affiche? ( apparition du bug quand le cadre est trop petit) Il semblerait qu une fois que le bug soit en place la seule solution pour repartir c'est de supprimer le texte complètement d'enregistrer et de recommencer. Cordialement, Edited September 30, 2013 by Klorane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour Klorane, Merci pour votre remarque j'ai pu reproduire votre problème, Voici un correctif qui va le corriger: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/340f6cebe4572d269ca4d67331b2d67ae8169c3e Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Bonjour Vincent, J'ai fait la modif et c'est bon. Le topic peut etre fermé. Bonne journée. Cordialement, Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts