Jean Francois G Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Bonjour à tous. Un truc étrange qui se passe maintenant sans n'avoir rien changé : Si j’accède à mon site web comme un client, celui ci s'affiche selon la page en moins de 3 secs. Mais si j'accède à mon back office, notamment la première page qui est celle du login et mdp, il faut 45 secondes pour que la page s'affiche (pourtant elle est presque vide) Quelqu'un à déjà eu ça comme symptôme ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Hello, jamais eu le problème, normalement pour fo et bo le temps d’accès est proche, seul le temps de chargement varie, normal, ce n'est pas le même visuel à afficher. avez-vous essayé sur différents navigateurs, sur différents pc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted September 28, 2013 Author Share Posted September 28, 2013 oui testé sur 3 pc différents et à des endroits différents (12 km de distance) : idem testé sous FF, IE, et chrome : idem Il peut arriver que pendant quelques heures ça aille, mais dans 90% des cas j'ai cette latence de 45 secondes sur le BO.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Salut, Tu es hébergé chez qui ? As tu vérifié s'il n'y avait pas un petit souci temporaire côté serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted September 28, 2013 Author Share Posted September 28, 2013 salut Je suis chez o2switch. Je viens de refaire le test. Back office 39 secs, Front office 3.2 secs.. Je pige pas d'autant que c'est comme ça depuis maintenant 10 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Fait un webpagetest sur ta page de back office, ça te donneras des infos sur ce qui est lent à répondre ou à charger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 le webpage test me donne un CONNECT de 38 secs puis un chargement de 1 seconde pour le back office.. Ce même webpage test me donne 1.2 secs de CONNECT puis 3 secs de chargement du site en front office. J'ai migré sur VPS, et la j'ai un connect de 1,5 à 2,1 secs en front et en back office, puis 3,2 secs de chargement de la page en front, contre une fraction de seconde en back office. DOnc c'était l'hebergement. Pourquoi aucune idée puisque la page en back office est quasi vide.. Mais bon.. Ou je suis surpris maintenant c'est le temps que met le connect avec un VPS. Je pensais que ce serais bien plus rapide. J'attends le retour des kimsufi et je repart sur un vrai dédié.. Mais je vais ouvrir un topic pour voir qui utilise quoi .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 En tout cas tu sais que ça venait de l'hébergeur, mais la cause... on a jamais fini de gratter quand c'est pas notre job... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts