Jump to content

[résolu] Comment supprimer l'effet de mise au panier ?

Recommended Posts

le problème sans l'ajax, c'est ensuite le comportement même du panier qui change.

9a n'a plus aucun rapport avec avant et franchement c'est pas pratique.

Je pense que ce qu'elle souhaite, c'est juste voir le mouvement de l'article ne plus se faire (zouiiii il part du milieu de la page et fonce en haut à droite) car dans certains thèmes, ça fait même remonter la page tout au début.

j'avoue que j'aimerais bien connaitre aussi la réponse, sans toucher à ajax.

Je pense que ce qu'elle souhaite, c'est juste voir le mouvement de l'article ne plus se faire (zouiiii il part du milieu de la page et fonce en haut à droite

C'est ça (sauf que je suis IL pas ELLE). Pour par par je n'ai pas  le défaut évoqué ensuite "car dans certains thèmes, ça fait même remonter la page tout au début.". Je trouve juste que cet effet est très signé prestashop. Je suis pour personnaliser la boutique au maximum, donc cet effet est de trop, et je le trouve de trop aussi tout simplement.

Merci

Bonjour à tous,

Après quelques recherches dans le code j'ai trouvé la solution pour enlever cet effet de glissement du produit vers le panier.

C'est donc très simple, rendez vous vers ce fichier : modules > blockcart > ajax-cart.js > ligne 218/219

Modifier cette ligne :

if ($picture.size())
$picture.css({'position': 'absolute', 'top': pictureOffsetOriginal.top, 'left': pictureOffsetOriginal.left});

Par cette ligne :

if ($picture.size())
$picture.css({'display': 'none'});

En espérant vous avoir aider, bonne continuation !!
Edited by NaiveWebdesign (see edit history)
  • Like 1

Bravo, effectivement c'est la solution pour tempuser !

Merci à toi de tes efforts pour lui.

Par contre, toi qui est doué, saurais tu résoudre mon soucis concernant ce même fichier : 

Si tu va sur mon site et que tu ajoute un produit en bas de page, l'effet ajax fait remonter la page jusqu'en haut à chaque fois (a essayer sur www.vieenzen.com) 

Je souhaiterais que l'image du produit est l'effet qui monte, mais qu'il ne fasse pas remonter ma page jusqu'en haut (ce qu'il ne fait pas normalement)

Voici mon fichier ajax si tu veux bien y jeter un oeil..

ajax-cart.zip

Edited by Jean Francois G (see edit history)

Bravo, effectivement c'est la solution !

Merci à toi de tes efforts.

Nota : Toi qui est doué, tu n'aurais pas, par hasard, la ligne de ce fichier à modifier pour diminuer la vitesse de glissement de l'image (au lieu de supprimer l'image). Ce serais le top pour moi.

Pour modifier la vitesse de la mise en panier il te suffit de modifier la ligne 232 du fichier ajax-cart.js

.animate({ 'width': $element.attr('width')*0.66, 'height': $element.attr('height')*0.66, 'opacity': 0.2, 'top': cartBlockOffset.top + 30, 'left': cartBlockOffset.left + 15 }, 1000)

Exemple pour le ralentir remplace la ligne ci dessus par :

.animate({ 'width': $element.attr('width')*0.66, 'height': $element.attr('height')*0.66, 'opacity': 0.2, 'top': cartBlockOffset.top + 30, 'left': cartBlockOffset.left + 15 }, 2000)