balaizeben Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Bonjour, je vais lancer mon site prochainement, seulement il y a encore un point qui m'inquiète, j'ai pas mal de références sur mon site avec des produits que je n'ai pas forcément en stock. J'ai accepté l'autorisation de vendre un produit hors stock sur mon site. Une fois la commande passé, je le commanderai moi même chez mon fournisseur. Ma trésorerie ne me permet pas de faire autrement pour l'instant... Par contre si mon fournisseur tombe en rupture, là je serai embêté pour livrer forcément... Je me demandais donc comment trouver une parade à ça ? Comment gérez vous vos stock, comment gérez vous ce problème ? 2èmé question également, je trouve la rentré des stocks très longue sous prestashop (version 1.5.5), comment faites vous également ça, passez vous par un module ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 (edited) Bonjour Moi aussi je travaille sur mon site et en magasin en flux tendu sur certain produit. Je groupe toutes mes commandes pour passer une commande tout les lundis matin pour etre livre le mercredi. Sur les produits en flux tendu il y à donc indiqué Produit sur commande délais 7 à 15 jours "si disponible chez fournisseur". Edited September 26, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Bonjour Moi aussi je travaille sur mon site et en magasin en flux tendu sur certain produit. Je groupe toutes mes commandes pour passer une commande tout les lundis matin pour etre livre le mercredi. Sur les produits en flux tendu il y à donc indiqué Produit sur commande délais 7 à 15 jours "si disponible chez fournisseur". OK, c'est une idée, je pense partir sur ça également. Tu rentres où cette phrase sinon, dans la description du produit ? Et concernant la rentré des stock, tu la fais à chaque facture d'achat ? ce n'est pas trop long ? Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Dans la fiche produit, ou il y a la mention en stock et dessus tu a Message quand hors-stock mais pouvant être commandée et dans ce champ tu ajoute ta phrase. Dans PS 1.5 cela ce trouve : Fiche produit > Quantités Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Dans la fiche produit, ou il y a la mention en stock et dessus tu a Message quand hors-stock mais pouvant être commandée et dans ce champ tu ajoute ta phrase. Dans PS 1.5 cela ce trouve : Fiche produit > Quantités OK merci, par contre n'y at'il pas moyen de mettre cette phrase par défaut pour tous les produits qui ne sont pas en stock ? Je ne compend pas trop non plus la rentré de stock sur prestashop 1.5, d'après ce que je comprend il faut rentrer du stock article par article ?? il n'y a pas de moyen plus rapide ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Tu auras plus simple en activant la gestion des stocks avancée. Préférences Produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 28, 2013 Author Share Posted September 28, 2013 Tu auras plus simple en activant la gestion des stocks avancée. Préférences Produits Ok merci, je regarde ça aujourd'hui. En fait il faut que je rentre mes fournisseurs comme entrepôt si j'ai bien compris , c'est bien ça ? De plus, est-ce que je dois refaire mes produit un par un pour activer "la synchronisation sur le stock physique" ou ai-je la possibilité de le faire de façon global à partir de l'onglet "stock" ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Tu dois simplement créér un entrepôt. Associer tes transporteurs à cette entrepôt. Ensuite chaque article que tu veux gérer avec la gestion des stocks avancée devrat être aussi associer à l'entrepôt. Et pour ça je n'ai pas trouvé de solution autre que de faire chaque article séparément. Du coup j'ai choisi l'option de n'associer l'article à l'entrepôt qu'au moment d'une nouvelle commande. Donc pour l'instant je travaille avec les deux système. J'espère t'avoir aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 28, 2013 Author Share Posted September 28, 2013 (edited) Tu dois simplement créér un entrepôt. Associer tes transporteurs à cette entrepôt. Ensuite chaque article que tu veux gérer avec la gestion des stocks avancée devrat être aussi associer à l'entrepôt. Et pour ça je n'ai pas trouvé de solution autre que de faire chaque article séparément. Du coup j'ai choisi l'option de n'associer l'article à l'entrepôt qu'au moment d'une nouvelle commande. Donc pour l'instant je travaille avec les deux système. J'espère t'avoir aidé Ok, merci pour toutes ces infos, j'essaye de faire ça ce week-end ( j'ai à peu près 350 articles déjà rentré...) et je reviens pour tenir au courant ou si j'ai d'autres questions. en tout cas merci pour les renseignements. Finalement; je reviens avant de modifier pour rien. Je résume, donc: - J'ai créé des entrepôts qui sont en fait mes fournisseurs + 1 qui correspond à mon magasin. - je vérifié un par un mes produits pour m'asurer que la "la synchronisation sur le stock physique" est bien activée - je rentre donc le stock des produits que j'ai en magasin + le stock qui est en fait chez mes fournisseurs. et j'annonce une phrase de délai suppléméntaire si le stock est épuisé chez moi et mes fournisseurs. C'est bien ça ? Par contre même avec la gestion avancée du stock, l'ajout ou la diminution du stock se fait article par article ? Il n'y a pas moyen d'avoir un genre de tableau et d mettre la valeur du stock manuellement et de valider l'ensemble des produits en même temps ? Merci Edited September 28, 2013 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Juste un petit up pour savoir si c'est bien cette méthode (précédent post) à utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Les articles qui sont en stock chez les fournisseurs sont envoyés directement de ce fournisseur vers le client ? Sinon je ne vois pas l'utilité de créer autant d'entrepôt si les articles sont envoyés depuis ton magasin. Pour la mise à jour du stock cela se fait effectivement article par article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Les articles qui sont en stock chez les fournisseurs sont envoyés directement de ce fournisseur vers le client ? Sinon je ne vois pas l'utilité de créer autant d'entrepôt si les articles sont envoyés depuis ton magasin. Pour la mise à jour du stock cela se fait effectivement article par article. Non, il sont envoyés de mon magasin, mais sinon, je ne vois pas comment prendre en compte le stock de mes fournisseurs. Comme ça si mon fournisseurs n'a pas de stock, ça me permet de rajouter une phrase pour le client lui indiquant que le délai sera rallonger . Non ? je m'y prend mal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Selon moi, et c'est ce que j'ai fais dans ma boutique, tu crées UN entrepôt puisque tout part de ton magasin. Si un article n'est pas en stock chez ton fournisseur, tu édites ton articles (produit) et dans la partie "Quantité" dans le champs "Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :" tu marques le délai d'attente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Selon moi, et c'est ce que j'ai fais dans ma boutique, tu crées UN entrepôt puisque tout part de ton magasin. Si un article n'est pas en stock chez ton fournisseur, tu édites ton articles (produit) et dans la partie "Quantité" dans le champs "Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :" tu marques le délai d'attente. OK, c'est parce que j'ai plusieurs fournisseurs, je pensais que ça serai plus facile de gérer le stock fournisseurs par fournisseurs plutôt que de me retrouver avec beaucoup d'articles à gérer et cela par rapport à plusieurs fournisseurs. Tu as plusieurs fournisseurs aussi toi ? N'est-ce pas trop galère à gérer le stock de plusieurs fournisseurs en même temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Oui j'ai actuellement 5 fournisseurs. Tu ne dois pas gérer le stock de tes fournisseurs mais le tiens Que tu ai 100 articles dans ton entrepôt ou 20 articles chez 5 fournisseurs différents, cela te fera toujours 100 articles à gérer dans ton entrepôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Oui j'ai actuellement 5 fournisseurs. Tu ne dois pas gérer le stock de tes fournisseurs mais le tiens Que tu ai 100 articles dans ton entrepôt ou 20 articles chez 5 fournisseurs différents, cela te fera toujours 100 articles à gérer dans ton entrepôt OK, je vais voir ça, c'est juste que ça me paraissait plus pratique de faire un entrepot par fournisseur, mais bon.... je verai bien. En tout cas merci à vous pour ces conseils. Une dernière chose, je trouve ça dommage que l'on ne peut pas afficher le stock en entier et juste cliquer sur des boutons " + " ou " - " pour modifier le stock, ça serait qu'en même beaucoup plus pratique et rapide surtout... je pense qu'il y a un truc à faire sur ce point.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Sur ce point là je suis d'accord avec toi Il pourrais déjà au moins garder en mémoires le prix d'achat ... ce serait déjà pas mal ... quitte à le modifier si nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Sur ce point là je suis d'accord avec toi Il pourrais déjà au moins garder en mémoires le prix d'achat ... ce serait déjà pas mal ... quitte à le modifier si nécessaire oui aussi.... je ne sais pas si il existe un module pour améliorer la gestion du stock , je vais chercher ça. Sinon, il n'y a pas de rubrique dans le forum pour proposer des améliorations souhaités ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 A première vue non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts