nicokdo Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Bonjour,j'ai migré mon installation prestashop local sur 1and1tout marche parfaitement sauf l'url rewriting.Je l'ai pourtant activée dans le back officeMon Prestashop est situé dans un dossier prestashop sur un sous domainehttp://******.******.fr/prestashopavec le fichier .htaccess dans un dossier prestashop rien de marche ni l'url rewriting ni l'erreur 404avec le fichier .htaccess et prestashop a la racine du sous domaine juste la redirection de l'erreur 404 fonctionnevoici mon .htaccess situé dans le dossier prestashop # GENERAL SETTINGS # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase /prestashop # END GENERAL SETTINGS # BEGIN PRESTASHOP # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php # PHP5 AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php # END PRESTASHOP j'ai fouillé le forum je n'ai trouver aucune réponse même avec les .htaccess qui fonctionne chez d'autres utilisateur 1and1avez vous une réponse ou des pistes à me donner?merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidg Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 J'ai eu le même problème chez 1&1;.J'ai mis un fichier php.ini contenant le code suivant dans le dossier admin. allow_url_fopen=On allow_url_include=On Et j'ai utilisé la fonction de générateur de fichier htaccess dans le back office. (outils>>générateurs)Ça devrait marcher chez toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicokdo Posted September 11, 2009 Author Share Posted September 11, 2009 j'arrive a faire marché les urls simplifiées (je testais sans les id)par contre la redirection 404 ne marche pas quand le htaccess est dans un sous dossier merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcsylvainjoseph Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 perso, j'ai réussi en activant l'url rewriting dans le bacofficetet en collant ce .htaccess à la racine après.Le problème de 1&1;, c'est le php 5 qui n'est pas activé d'office.# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php# PHP5 AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts