balaizeben Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 (edited) Bonjour, je rencontre un petit problème, lorsque je recherche par fabriquant, la description de la marque est trop longue, je voudrai que la description s'arrete à la "description courte" rentré en back office, et que le client clique sur le bouton "plus" pour voir afficher la description complète, sauf qu'actuellement, il y a une description qui s'affiche sans prendre en compte la description courte ou longue... ce qui occasionne parfois une description trop longue... Y a t'il une possibilioté d'afficher que la description courte (le client afiche si il veut la description longue en cliquant sur le bouton " plus") ? D'avance merci Edited September 27, 2013 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Bonjour, Oui c'est possible en se basant par exemple sur la description des catégories produits dans le template par défaut de Prestashop 1.5 qui fonctionne comme cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Bonjour, Oui c'est possible en se basant par exemple sur la description des catégories produits dans le template par défaut de Prestashop 1.5 qui fonctionne comme cela. OK, merci, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ? En fait je voudrai que seule la description courte s'affiche, et le client clique sur le "plus" pour voir la description complète si il le veut.... Ce qui m'étonne aussi, c'est que la taille du texte affiché est différente entre les marques (il y a des texte plus long que d'autre) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyZeR Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Bonjour, As tu un lien pour visualiser le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Bonjour, As tu un lien pour visualiser le problème. Voilà : http://www.infaudit.com/monsiteweb/prestashop/ Ce n'est évidemment pas la version définitive, l'adresse sera modifié par la suite. L'exemple le plus frappant est la marque "cooler master" qui est assez énorme .... D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 OK, merci, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ? En fait je voudrai que seule la description courte s'affiche, et le client clique sur le "plus" pour voir la description complète si il le veut.... Ce qui m'étonne aussi, c'est que la taille du texte affiché est différente entre les marques (il y a des texte plus long que d'autre) ? Bin regarde dans le template de base de la version 1.5 de Prestashop au niveau de la description des catégories et tu comprendra où je veux en venir. Seule une partie de la description est affichée et il faut cliquer sur un lien "Lire plus" pour afficher la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyZeR Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Il me semble que ca fonctionne bien pour la marque AOC. http://www.infaudit.com/monsiteweb/prestashop/aoc_67 Tu devrais essayer de reproduire la meme configuration pour les autres marques. Dans le html de ta description je vois le code <p class="hide_desc"> .... </p> qui contien le texte non visible et qui devient visible apres le clic sur "plus" Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Il me semble que ca fonctionne bien pour la marque AOC. http://www.infaudit.com/monsiteweb/prestashop/aoc_67 Tu devrais essayer de reproduire la meme configuration pour les autres marques. Dans le html de ta description je vois le code <p class="hide_desc"> .... </p> qui contien le texte non visible et qui devient visible apres le clic sur "plus" ok, je regarde ça ce soir, et je reviens pour donner des nouvelles. donc pas besoin de voir le template alors ? Désolé, je ne m'y connais pas , ce n'est pas moi qui à modifié le template, etc.... moi je rentre juste les produits et tous ce qui s'y rapporte, pour la partie graphique et la forme, ce n'est pas moi... En tout cas merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyZeR Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Depuis le backoffice dans le champ de description de la marque, il faut cliquer sur le bouton "HTML" pour mettre entre balises votre texte que vous ne voulez pas rendre visible comme décrit : <p class="hide_desc"> [votre texte non visible] </p> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 (edited) En y regardant de plus près c'est vrai que la fonction est aussi présente dans le template de base de la version 1.5 pour les fabricants, pas uniquement pour les descriptions des catégories. Par contre quand j'analyse le fichier, je vois que normalement seule la description courte est affichée et la description longue est censée être masquée. Donc si tu remplis bien une description courte et une description longue, cela devrait fonctionner tout seul. Après cela dépend peut-être de ta version de Prestashop. Edited September 26, 2013 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 (edited) En y regardant de plus près c'est vrai que la fonction est aussi présente dans le template de base de la version 1.5 pour les fabricants, pas uniquement pour les descriptions des catégories. Par contre quand j'analyse le fichier, je vois que normalement seule la description courte est affichée et la description longue est censée être masquée. Donc si tu remplis bien une description courte et une description longue, cela devrait fonctionner tout seul. Après cela dépend peut-être de ta version de Prestashop. Bonjour, dans la description de la marque, je n'ai pas de bouton "HTML" , dois-je l'activer quelque part ? Sinon, ou je peux regarder dans le temlate de prestashop ? Je précise que je suis sous prestashop 1.5.5 Je viens de regarder , en fait les dernières marques ajouter ça passe, comme du as indiqué "AOC), par contre les anciennes, ça passe pas bien... Quand je vais dans la description des anciennes marques, il y a des caractères en plus par rapport aux nouvelles " <p> " au début et à la fin de la description courte. Et sur la description longue, il y a des caractères à chaque début et fin de paragraphe... En les supprimant, cela fonctionne. par contre, y a t'il un moyen dans le template de le faire pour toutes les marques pour éviter de le faire une par une ? D'avance Merci Edited September 27, 2013 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Bonjour, je rencontre un petit problème, lorsque je recherche par fabriquant, la description de la marque est trop longue, je voudrai que la description s'arrete à la "description courte" rentré en back office, et que le client clique sur le bouton "plus" pour voir afficher la description complète, sauf qu'actuellement, il y a une description qui s'affiche sans prendre en compte la description courte ou longue... ce qui occasionne parfois une description trop longue... Y a t'il une possibilioté d'afficher que la description courte (le client afiche si il veut la description longue en cliquant sur le bouton " plus") ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Bonjour, je rencontre un petit problème, lorsque je recherche par fabriquant, la description de la marque est trop longue, je voudrai que la description s'arrete à la "description courte" rentré en back office, et que le client clique sur le bouton "plus" pour voir afficher la description complète, sauf qu'actuellement, il y a une description qui s'affiche sans prendre en compte la description courte ou longue... ce qui occasionne parfois une description trop longue... Y a t'il une possibilioté d'afficher que la description courte (le client afiche si il veut la description longue en cliquant sur le bouton " plus") ? D'avance merci mauvaise manip... est-ce que je peux supprimer ce dernier message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts