nicob Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Bonjour,J'ai installé prestashop et tout fonctionnait parfaitement. Ce soir en voulant accéder à mon site, il apparaît : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.231/monportel/www/boutique/config/config.inc.php on line 136Je ne comprends pas car je n'ai rien modifié entre temps....Si quelqu'un peut m'ôter cette grosse épine du pied...Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Le fichier Configuration.php est sûrement absent du répeertoire Class.Il faut le charger de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 j'ai un répertoire Classes qui comprend bien un fichier configuration.php , je viens de vérifier...et pourtant ca ne marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Et s'il y est, il faut le recopier quand même car il peut être corrompu.Et le dossier est /classes ;-PEDIT : on s'est croisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 J'ai donc pris le fichier configuration.php du repertoire /classes d'origine et je l'ai mis sur mon ftp pour écraser l'ancien, et l'erreur est toujours la même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Peut-être un problème d'accès en lecture à ce dossier /classes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 merci de me consacrer de votre temps.J'ai donc essayé de mettre chmod 777 sur ce répertoire (avec répercussion aux fichiers et répertoires sous jacents) mais ca ne fonctionne pas. Ce que je trouve très surprenant, c'est que hier soir ca marchait super bien et je n'ai touché à aucun fichier depuis...Ca peut venir de l'extérieur? de l'hébergeur par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 /homez.231, ca doit être OVH...Les droits en 777, c'est pas bon chez eux...essaie avec rwxr-xr-x (ca doit être 755)Patric, effectivement, toutes les classes commencent par une majuscule...... sauf le répertoire ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 j'ai mis 755 , mais sans succèssinon, je peux vous donner les paramètres ftp si vous avez le temps de jetter un oeil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Peut-être le fichier issu de l'archive qui est corrompu, même si j'y crois peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Aurais tu touché aux htaccess ?Tu es bien en php5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 visiblement, mon fichier htaccess a été généré par prestashopvoici ce qu'il y a dans www.monportesac.com/boutique/htaccess :# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /boutique/404.phpet j'ai un autre fichier htaccess situé à la racine : www.monportesac.com/htaccess : # BEGIN WordPressRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-fRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-dRewriteRule . /index.php [L]# END WordPress Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Rajoute les 2 lignes suivantes pour passer en php5, dans le htaccess généré par PrestaSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 génial ! merci beaucoup ca marche maintenant !Merci beaucoupet pour info, que signifie la deuxième ligne ? et comment se fait-il que ces lignes que j'avais ajoutée lors de mon installation est disparue ? ca risque de recommencer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Bien vuuuuuuuu ningu ! et pour info, que signifie la deuxième ligne ? Ca désactive une option PHP pas bien du tout.génial ! merci beaucoup et comment se fait-il que ces lignes que j'avais ajoutée lors de mon installation est disparue ? Parce que le générateur les a écrasées. :red: ca risque de recommencer ? Pas tant que tu touches plus au générateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Je ne comprends pas car je n'ai rien modifié entre temps.... ;-) ca tombe jamais tout seul en panne.....Je pense que Presta réécrit l'ensemble du htaccess, sans se poser de question sur ce qui se trouvait dedans avant.Les 2 lignes, tu peux les mettre dans le htacess du répertoire du dessus et ne pas le mettre au niveau Presta.Tout ton site sera en php5 (normalement, pas de souci pour wordpress) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicob Posted September 10, 2009 Author Share Posted September 10, 2009 merci à tous les 2 !Grâce à vous, je vais pouvoir bien dormir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Merci,ça vient de me sauver après un changement d'hebergeur.:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Bonjour, J'ai voulu supprimer une langue sur mon site et depuis je n'ai plus accès ni au backoffice : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.94/monsite/www/config/config.inc.php on line 109 ni au site : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.94/destockou/www/index.php on line 29 Merci pour votre aide ! adam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts