Jump to content

[Résolu] Undefined class name 'configuration' in /homez.231/

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé prestashop et tout fonctionnait parfaitement. Ce soir en voulant accéder à mon site, il apparaît :
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.231/monportel/www/boutique/config/config.inc.php on line 136

Je ne comprends pas car je n'ai rien modifié entre temps....

Si quelqu'un peut m'ôter cette grosse épine du pied...

Nicolas

merci de me consacrer de votre temps.
J'ai donc essayé de mettre chmod 777 sur ce répertoire (avec répercussion aux fichiers et répertoires sous jacents) mais ca ne fonctionne pas.
Ce que je trouve très surprenant, c'est que hier soir ca marchait super bien et je n'ai touché à aucun fichier depuis...

Ca peut venir de l'extérieur? de l'hébergeur par exemple ?

visiblement, mon fichier htaccess a été généré par prestashop
voici ce qu'il y a dans www.monportesac.com/boutique/htaccess :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /boutique/404.php

et j'ai un autre fichier htaccess situé à la racine : www.monportesac.com/htaccess :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

génial ! merci beaucoup
ca marche maintenant !
Merci beaucoup
et pour info, que signifie la deuxième ligne ?
et comment se fait-il que ces lignes que j'avais ajoutée lors de mon installation est disparue ?
ca risque de recommencer ?

Bien vuuuuuuuu ningu ! :)

et pour info, que signifie la deuxième ligne ?

Ca désactive une option PHP pas bien du tout.

génial ! merci beaucoup
et comment se fait-il que ces lignes que j'avais ajoutée lors de mon installation est disparue ?

Parce que le générateur les a écrasées. :red:

ca risque de recommencer ?

Pas tant que tu touches plus au générateur. :P

Je ne comprends pas car je n'ai rien modifié entre temps....

;-) ca tombe jamais tout seul en panne.....

Je pense que Presta réécrit l'ensemble du htaccess, sans se poser de question sur ce qui se trouvait dedans avant.

Les 2 lignes, tu peux les mettre dans le htacess du répertoire du dessus et ne pas le mettre au niveau Presta.
Tout ton site sera en php5 (normalement, pas de souci pour wordpress)

• 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai voulu supprimer une langue sur mon site et depuis je n'ai plus accès ni au backoffice :

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.94/monsite/www/config/config.inc.php on line 109

ni au site :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.94/destockou/www/index.php on line 29

Merci pour votre aide !

adam