fctx Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Bonjour, je patauge assez lamentablement en cherchant qq chose qui me semble simple: comment vendre à des sociétés avec prestashop? Je m'explique: - en créant un panier, pas de champs pour encoder ne fus-ce q'un nom de société. Juste un nom, un prénom une adresse .. - Dans le meu "customer", idem: - add new..nom prenom adresse ..pas de champs société.. Je passe à coté de qq chose? J'ai bien vu un champs société dans les tables.. Dans l'attente de vous lire, d'avance merci pour vos lumières ;-) Frédéric Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Bonjour, Si mais il s'agit d'une information ratachée à l'adresse de facturation ou de livraison. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fctx Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 (edited) Bonjour, Et est-il possible de faire apparaître le champs qq part lors de l'encodage d'un panier (donc avant la facturation) ou si je l'encode moi-même via le dashboard? En fait, mes vendeurs doivent pouvoir encoder les infos minimum et conserver qq paniers le temps de réaliser les affaires, En faisant (encore) qq recherches j'ai vu qu'avec un module VAT qq chose j'aurais plus de chance..mais sans succès.. Grrr Cordialement, Frederic Edited September 25, 2013 by fctx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Qu'entendez-vous par encoder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fctx Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 Sorry, pas encore tt à fait réveillé ;-) dans le cas présent, Prestashop ne sert pas (encore) à vendre les produits en directe. Prestashop est utilisé pour permettre aux commerciaux de créer différentes simulations d'offre; le commerciale peut se connecter en clientele , passer en revue les possibilités de solutions avec le client et creer un panier. Pour se faire, s'il pouvait encoder le nom de la soc en plus d'un nom de contact, ça serait plus "clean" surtout qu'apres, faut récupérer le panier, faire une offre via une autre appli.. donc, par encoder, c'est soit les commerciaux quand en clientèle ou déjà pré-encoder les prospects (via le site d'administration) dans prestashop et en clientèle, suffit de se loguer sur le compte du client, voir ce qui a déjà été fait, modifier le(s) panier(s) etc.. Mais peut etre que la vocation première de prestashop etait de ne vendre qu'à des particuliers? Frederic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Prestashop n'est pas CRM c'est un e-commerce. Par contre, vous avez l'option B2b ( à activer dans préférences -> clients + activation du module TVA ) qui vous permet d'insérer le siret, N°intra, nom de la société, etc... Prestashop peut tout à fait servir au B2B, il existe même quelques modules de création devis. J'en profite pour déplacer le topic dans "configuration et utilisation" Merci d'être vigilant avant de poster: Discussion généraleEcommerce, hébergement web, manifestations web, actualité PrestaShop... Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec votre utilisation du logiciel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts