caeruleus Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 (edited) Bonjour, Depuis la mise à jour de 1.5.4.1 vers 1.5.5.0 avec 1-click upgrad, l'édition de la position des modules avec LIVE EDIT ne fonctionne plus, cela m'ouvre un nouvel onglet avec la page d’erreur 404. Ce dysfonctionnement est-il connu et y a t-il une solution ? Merci. Edited October 16, 2013 by caeruleus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 (edited) Bonjour Oui une correction à été faite je joins ici le fichier qui est corriger. live_edit.zip Edited September 25, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 (edited) Bonjour, Merci mais cela ne fonctionne toujours pas ! La seule différence entre les 2 c'est la ligne 27 ou les apostrophes sont remplacés par des guillemets. Avant correction : var ad = '{$smarty.get.ad}'; Et après correction : var ad = "{$smarty.get.ad}"; Cordialement. Edited September 25, 2013 by caeruleus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Est-ce que quelqu'un à rencontré le même problème ? Car chez moi la fonction "Live Edit" ne fonctionne toujours pas depuis le passage à la v1.5.5.0. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour Dans ce post j'ai un lien vers la forge concernant ce problème. http://www.prestashop.com/forums/topic/271599-r%C3%A9solu-installation-neuve-liveedit-fatal-error-fichier-livetpl-joins/?hl=%2Bliveedit&do=findComment&comment=1366240 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Bonjour Caeruleus, Pouvez-vous re-uploader ce fichier : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/themes/live_edit.tpl Ensuite, vérifiez que vous n'avez pas réécrit l'URL de la page index.php dans l'onglet SEO Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 (edited) Bonjour, et merci pour votre aide. J'ai testé vos 2 fichiers qui n'ont pas résolu le problème. je suis toujours redirigé vers ma page 404. Il est possible que cela vienne de l'url réécrite, mais je ne trouve pas ou ça bloque. L'URL réécrite de ma page d'index est "index" sans les guillemets et sans l'extension ".php" c'est aussi dans "préférences SEO & URL" la seule page à ne pas avoir de titre. toujours dans "préférences / SEO & URL / URL de la boutique" j'ai les configuration suivantes : Domaine : www.monsite.fr Domaine SSL : www.monsite.fr Chemin : / Dans "configuration des URL" : URL simplifié est coché, mais j'ai le message suivant juste à coté : "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode." Ce message n'apparaissait pas en 1.5.4.1 et je n'ai rien touché sur le serveur depuis la maj 1.5.5.0 les url réécrites fonctionnent pourtant pour toutes les autres pages du site. A part live edit qui me renvois vers ma page 404 Voici l'url que lance live edit et qui aboutis sur ma page d'erreur 404 : http://www.[monsite.fr]/index?live_edit=1&ad=[mon_dossier_admin]&liveToken=[xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx]&id_employee=1&id_shop=1 (les valeurs entre [ ] ont été modifiées pour raisons de sécurité, les [ ] n'apparaissent pas dans l'url lancée par live edit) Merci Edited October 4, 2013 by caeruleus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 ça y est ...... j'ai trouvé ! (enfin presque lol) Dans l'url du navigateur une fois live édit lancé (et page 404 affichée) il faut que je supprime "index" de façon à demander au navigateur de m'afficher l'url suivante : http://www.[monsite.fr]/?live_edit=1&ad=[mon_dossier_admin]&liveToken=[xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx]&id_employee=1&id_shop=1 et je retrouve l'accès à mon interface live edit. mais je ne sait pas comment corriger cette erreur dans le BO, sans passer par la bidouille dans l'url du navigateur. le principal étant tout de même pour le moment d'avoir réussi à utiliser live edit. Et merci à Vincent de m'avoir mis sur la piste de l'url Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Erreur corrigée, comme précisé par Vincent dans le post #6 il ne faut pas réécrire l'URL de la page index.php dans l'onglet SEO. c'étais donc de ma faute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts