Jump to content

API : Mise à jour produit quantité/prix

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur le forum et un peu sur prestashop, je suis confronté à un problème avec l'api prestashop sur la version 1.4.9.0.

Avec l'aide de la documentation, j'ai créé un script qui récupère les informations d'un produit (via son ID) : utilisation de la librairy PHP pour accéder à http://www.monsite.com/api/products?filter[id]=[MON_ID]&display=full

Je modifie la clé [quantity] avec une quantité à jour, je supprime les clés [position_in_category] et [manufacturer_name] pour éviter une erreur à la soumission et j'envoi le xml modifié via la commande edit (PUT).

Mais j'obtiens un problème avec le prix. Pour un prix HT affiché à 500€ dans le back office, le xml que je récupère annonce le [price] à 125, ce qui est déjà bizarre.

J'ai trouvé l'explication à cela via l'onglet prix du produit qui annonce une réduction de -75% sauf que rien dans le xml annonce cette réduction. (et le prix en ligne est bien de 125€ TTC)

Ensuite quand je soumet le xml pour modifier la quantité avec toutes les informations initiales du produit (dont le [price] = 125), prestashop prend le prix à 125€ comme un prix HT non remisé et donc mon produit change de prix, il passe à 125€ -75% soit 31.25€ affiché sur le site alors qu'il était à 125€ TTC remisé.

J'aurais aimer pouvoir retirer l'informations de prix pour la mise à jour de la quantité mais j’obtiens une erreur m'indiquant que le prix est obligatoire.

N'y a t'il pas une autre solution pour mettre à jour uniquement le quantité sans devoir re-présicer toutes les informations que je ne souhaite pas modifier.

merci d'avance pour votre aide pour régler ce problème.

PS : Je précise que le passage en 1.5 est exclu, énormément de développement en module et en web-service ont été fait sur cette version (notemment au niveau des commandes)

Bonjour,

j'ai parcouru le change log : http://www.prestashop.com/en/developers-versions/changelog/1.4.11.0

j'ai rien vu faisant référence à cela.

Le problème est plus général, la question de pouvoir mettre à jour uniquement un champ se pose également dans la version 1.5.

j'ai l'impression que c'est le fonctionnement même de l'API ou de PS qui oblige à donner toutes les informations du produit pour pouvoir le mettre à jour et pas seulement un champ précis en plus d'un identifiant.

Si cette solution existe, je suis preneur car je n'aurais plus à me poser la questions du calcul de prix qui marche pas.

Bonjour,

oui, c'est bien cela, on récupère toutes les infos du produit, on modifie uniquement celle qui nous intéresse (la quantité dans mon cas) et on renvoi le tout.

Sauf que là, PS opère un recalcul des prix en se basant sur [price] que je renvoi mais ne tient pas compte des réductions enregistrées chez lui et mon prix se retrouve doublement réduit par la réduction enregistrée.

Celles-ci n'apparaissant pas dans les données qu'on récupère avec le produit, je ne peux même pas en tenir compte pour éventuellement majoré le prix que je renvoi pour corriger le bug.