stephan Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Bonjour à tous,Je cherche une solution pour faire en sorte que mon n° D'aVoir soit une suite de mon N° de Facture en cours.Merci de m'aiguillerCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 20, 2009 Author Share Posted September 20, 2009 Je vais encore répondre à mon post Tout seul ... ALTER TABLE `ps_order_slip` CHANGE `id_order_slip` `id_order_slip` BIGINT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ALTER TABLE `ps_order_slip_detail` CHANGE `id_order_slip` `id_order_slip` BIGINT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL ça c'est pour passer en Bigint .... mais peut-être pas la bonne voie si je veux taper dans les mêmes numéros que les factures ...Ce que je vais tenter de faire, c'est d'assimiler le numéro de facture suivant au numéro autoincrémenter du SLIP (Avoir)Fichier OrderSlip.php dans class public function getFields() { parent::validateFields(); //#AVOIR //#FACTURE $InvoiceNumberString = Configuration::get('PS_INVOICE_NUMBER'); // Récupère le nouveau numéro $InvoiceNumber = substr ( $InvoiceNumberString , 6 ); // Extrait le numéro de Facture $MonthNumber = substr ( $InvoiceNumberString , 4, 2 ); // Récupère le Mois $YearNumber = substr ( $InvoiceNumberString , 0, 4 ); // Récupère l'Année if ( ($MonthNumber != date("m")) || ($YearNumber != date("Y"))){ $InvoiceNumber =1 ;} // Change de mois ou d'année, ou passe à 1 $InvoiceNumberString = date("Ym"). str_repeat("0", (4 - strlen ("$InvoiceNumber"))). $InvoiceNumber; // Reconstruit le numéro de facture avec la date // On incrémente le numéro $InvoiceNumber = $InvoiceNumber + 1; // Met à jour le prochain numéro Configuration::updateValue('PS_INVOICE_NUMBER', date("Ym"). str_repeat("0", (4 - strlen ("$InvoiceNumber"))) . $InvoiceNumber ); $fields['id_order_slip'] = "$InvoiceNumberString"; // Récupère le numéro de facture $fields['id_customer'] = intval($this->id_customer); //#COMMANDE //$fields['id_order'] = intval($this->id_order); $fields['id_order'] = $this->id_order ; $fields['shipping_cost'] = intval($this->shipping_cost); $fields['date_add'] = pSQL($this->date_add); $fields['date_upd'] = pSQL($this->date_upd); return $fields; } Seul soucis, on n'a pas le droit de détruire une facture émise, donc pas le droit de détruire un avoir, sinon, trou dans la numérotation !En souhaitant que cela serve à quelqu'un ça m'a couté un dimanche après midi (soit 4heures quand même !)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 20, 2009 Author Share Posted September 20, 2009 Ouaip, reste plus qu'a faire figurer la facture référente annulée ....Bon, le principale est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts