jbn154 Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Bonjour à tous, Je suis en train de créer une module et je souhaiterais afficher le résultat d'un requête complexe (avec des UNION, des INNER JOIN etc...) dans un tableau sur une page d'administration. Pour garder le même style que les reste de l'administration et pour utiliser toute la puissance du template, j'utilise la classe admintab dans ma classe monModuleController qui hérite de ModuleAdminController. Pour afficher ma liste des champs, je ne fais appelle qu'à : $lists = parent::renderList(); parent::initToolbar(); return $lists; ce qui affiche parfaitement les champs de ma table liée à mon module. Mais ça ne me suffit pas... Ma requête complexe récupère des infos de plusieurs tables (grâce aux UNIONS) mais je n'arrive pas à afficher le résultat dans ma page. J'utilise ces méthodes : $results = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($sql); return ObjectModel::hydrateCollection('maClasse', $results); Ce qui n'affiche rien à part le mot "Array()" Pour info, lorsque je fais un print_r($results), j'ai bien tout mon tableau qui s'affiche. Mon problème est donc bien que je n'arrive pas à l'afficher dans l'admin tab ... Merci pour votre aide ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Hmm si je me trompe pas parent::renderList(); va faire référence à l'objet en question si cet objet n'a pas les variables correspondantes (avec leur type) il ne saura pas comment l'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbn154 Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 Merci pour votre réponse. En fait, j'ai surchargé la classe AdminController pour ajouter la propriété $_union (au même titre de ce qui existe pour $_where ou $_groupeBy) etc... Avec cette nouvelle propriété, j'arrive à reconstruire ma requête compliquée et tout s'affiche à merveille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts