presta-fun Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Chère communauté bien le bonjour, je me permet d'ouvrir ce topic aujourd'hui suite à la constatation d'une erreur du module paypal que j'utilise en version 3.5.8. (Version de prestashop 1.5.4.1) Après plusieurs tests, il s'avère que le module fonctionne très bien pour toutes les commandes SAUF celles effectuées en "invité" ou guest checkout. Pour les commandes traditionnelles, une fois la commande confirmée sur paypal, le client est bien redirigé sur mon site pour valider définitivement sa commande. En guest, après confirmation paypal, le client est redirigé vers l'index.php de mon site -> par conséquent, sa commande est restée comme telle dans son panier, sans validation/paiement. En revanche, l'inscription est bien prise en compte. La question est donc de savoir pourquoi l'api paypal redirige vers l'index de mon plutôt que sur la commande de l'invité? D'ailleurs en passant, impossible de mettre à jour le module paypal vers la dernière version qui vient de sortir, que ce soit en MAJ automatique via le BO ou bien via ftp... Mais c'est très largement accessoire, le principal est de résoudre cette vilaine redirection. Merci d'avance à ceux qui me liront, et plus encore à ceux qui pourront m'apporter leur aide. Lien vers le site en question: www.coquoricot.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 Bonjour, j'apporte une information quant à l'implication de paypal là-dedans. Après leur avoir écrit, ils se dédouanent de toute responsabilité pour les logiciels développés par des tiers. Du coup, bug interne au module je suppose et j'espère, car sinon pas de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Petit up! Le problème persiste, je n'arrive pas à m'en sortir. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Sinon, cela pourrait venir de mon serveur peut-être? Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Encore un up, au cas ou... Sinon, dans le sens inverse: il y a-t-il des personnes pour qui l'express checkout fonctionne dans la même version que moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 Toujours personne avec un problème similaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Qui ne tente rien... UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Bonjour, même après passage à la dernière version de prestashop, le mode invité pour le paiement paypal est toujours non fonctionnel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour coquoricot, J'ai le même problème que toi. les clients ne peuvent pas commander en temps qu'invités. Dès qu'il confirment leur achat sur la page paypal, ils sont redirigés vers mon site et la commande ne passe pas. UP UP HOHÉÉÉÉ YA QUELQU'UN Merci a celui qui nous délivrera As tu essayé de réinstaller le module paypal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted November 20, 2013 Author Share Posted November 20, 2013 J'ai le même problème que toi. les clients ne peuvent pas commander en temps qu'invités. Dès qu'il confirment leur achat sur la page paypal, ils sont redirigés vers mon site et la commande ne passe pas. As tu essayé de réinstaller le module paypal? Bonjour bonjour, ah, je me sens un peu moins seul. Désemparé, mais moins seul. Nous avons donc un problème identique. Pour ma part j'ai tenté une réinstallation du module, sens effet. De même le passage à la 1.5.6.1 n'a rien changé. Commande invité = pas de commande et retour à la page d'accueil Messi, si tu passes dans le coin, laisse un comm' www.coquoricot.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Un gentil modérateur pourrait-il s'occuper de nous? Les commandes en temps qu’inscrits semblent fonctionner mais dès qu'il s'agit de commande invité, ça va jusqu'à la pager PayPal et après validation ça revient vers le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta-fun Posted December 14, 2013 Author Share Posted December 14, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Re up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Je vois que je suis pas le seul pour qui des questions reste sans réponses. Domage. Moi j'ai désactiver la commande express. J'avais toujours le bouton "Achetez avec Paypal" afichez en FO sur les pages produit, si on clique dessus on obtien une page vide avec seulemet écrit en bloc central : "Error occurred :" rien de plus. Et depuis j'ai côté BO lors d'un achat, inscrit en haut, dabord "Paiement accepté" et ensuite "Erreur de paiement" Mais tout fonctionne, le paiement est bien sur Paypal et la facture est imprimable. Pour retirer le bouton qui fait fuire le client, il faut désactiver "Utilisez PayPal Express" dans le module paypal. Maintenant adviendra ce qu'il poura. Merci Presta 1.4.10, Paypal 3.6.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Merci Dominique. C'est déjà une piste a suivre. On va faire des essais A suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts