cokh27 Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour, Quelqu'un serait-il comment on peux modifier certaines couleurs, j'ai un thème Ultimate Flexible Color qui me permets de modifier beaucoup de couleurs mais quand le client recherche par exemple ces codes réductions ceux-ci s'affiche avec un cadre noir quand il y en a et sinon un phrase indiquant qu'il n'y en a pas celle-ci étant dans un cadre orange, et ceci est valable pour presque toutes les rubrique dans le compte client. Cela me pose problème car mes couleurs sont parme, violet, rose... alors ceci jure un peu. Merci de votre aide. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Bonjour, Directement dans les fichiers CSS du thème. Tu peux t'aider du plugin Firebug pour Firefox afin de repérer plus facilement les fichiers à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 24, 2013 Author Share Posted September 24, 2013 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 Bonjour, En effet ce plugin permets de voir ce que l'on veut modifier mais ce que je ne comprends pas c'est où je dois modifier ? Par le plugin si oui on fais comment pour enregistrer ? Sinon je ne trouve pas dans l'affichage le module ou fichier concerné à modifier dans mon thème ! Je suis novice et ce n'est pour moi pas très clair. En plus je me pose la question de la sécurité du site avec ce genre de plugin à savoir si n'importe qui peut copier les informations vois les modifier ? Merci de votre aide. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Non Firebug te permet uniquement de voir en direct le rendu des modifications que tu souhaites apporter sur ton site mais il ne permet en aucun cas d'enregistrer ces modifications. Il faut que tu appliques ces modifications directement dans les fichiers CSS indiqués par Firebug. Concernant la sécurité, je ne vois pas bien ce qui te tracasse, le plugin est installé sur ton navigateur à toi, pas sur celui de tes visiteurs, à moins qu'ils ne s'en servent également mais là tu n'y peux rien. Et de toute façon il ne pose aucun souci de sécurité puisqu'il n'est pas possible d'enregistrer les modifications avec Firebug (sinon tous les sites auraient du souci à se faire !...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Merci pour ta réponse qui me rassure. Ce qui me pose problème est d'arriver à trouver les fichiers indiqués par Firebug dans CSS Car il n'indique pas dans quel module je dois trouver le fichier à modifier ! Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Ah oui ça après ça viendra avec l'habitude. D'une manière générale les fichiers css que tu cherchera seront dans les dossiers : modules >> nomdumodule >> css >> fichier.css themes >> nomdetontheme >> css >> fichiers.css de ta boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 merci je vais approfondir Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts