Jump to content

Modifier une adresse de livraison sur la 1.5.5.0

Recommended Posts

Bonjour à tous

sur les versions précédentes de presta, il était possible de modifier une adresse de livraison (ou facturation) au vol sur la page "commande" :

1. on clique sur le petit crayon

2. on entre la nouvelle adresse

3. on lui donne UN AUTRE NOM (par exemple livraison).

4. dans les menus déroulants, on choisi respectivement l'adresse de facturation (ex: mon adresse)

5. dans les menus déroulants, on choisi l'adresse de livraison (ex : livraison)

Sur la 1.5.5.0, si l'on change une adresse et qu'on lui donne un autre nom, l'adresse initiale (et le nom) sont effacés. on ne peut donc plus "AJOUTER" une adresse, mais seulement la modifier, on aura donc toujours la même adresse pour la facturation et la livraison, puisque le menu déroulant ne comportera qu'une adresse.

BUG ?

je veins d'essayer sur une version dev : Dans le back office, je clique sur une commande

j'ai 2 champs : à gauche adresse de facturation (avec un crayon) à droite adresse de livraison (avec crayon)

je clique sur le crayon d'adresse de livraison. Je vois apparaitre l'adresse "mon adresse" de base. Je la modifie et remplace "mon adresse" par "livraison". Je sauvegarde

je reviens sur la commande : l'adresse de livraison s'affiche dans les 2 parties. Je clique sur le menu déroulant pour remettre l'adresse initiale de facturation (mon adresse) elle a disparue.

J'en déduis qu'on ne peut donc que modifier l'adresse. Le fait de lui donner un autre nom va simplement changer son nom. Alors où est le bouton pour CREER une nouvelle adresse (de livraison dans mon cas ) ?

Bonjour FrenchMaster,

En fait, pour modifier l'adresse il faut d'abord appuyer sur "Changer", puis ensuite modifier l'adresse changée.

Si on ne change pas l'adresse, le select ne va pas modifier la bonne sans l'avoir sélectionnée au préalable avec le bouton "Changer"

Bien cordialement,

hum... chez moi cela ne marche pas....

1 - Je clique sur MODIFIER, cela recharge la page et j'ai le message "mise à jour reussie"

2 - Je clique sur le crayon

3 - je modifie l'adresse et lui donne un AUTRE NOM

4 - je reviens sur la page commande

5 - Dans le menu déroulant il n' y a toujours qu'une seule adresse : AUTRE NOM

je n'ai toujours pas le choix des adresses :(

tu arrives toi à changer une adresse de livraison  sans changer l'adresse de facturation ?

Edited by FrenchMaster (see edit history)

je viens de réeassayer : rien à faire. Je clique sur une commande. Si je clique sur "modifier" dans la partie adresse de livraison cela n'ouvre rien, cela sauvegarde simplement = j'ai le message mise à jour reussie".

Si je clique sur le crayon, je ne peux que modifier l'adresse existante, mais cela n'ajoute pas de nouvelle adresse. La'adresse "mon adresse" de vient alors "nouvelle adresse" par exemple, mais ensuite dans les listes facturation ou livraison je n'ai que "nouvelle adresse". je n'ai qu'une adresse.

je pense que chez moi, c'est quand je clique sur modifier que cela bugue... si je comprends bien, chez toi quand tu cliques sur modifier, cela ouvre une page pour modifier ?

Je crois comprendre... On ne parle peut-être pas de la même chose... toi tu as déjà 2 adresses et tu parles du choix des adresses... moi non. Voici un exemple concret :

un client commande. Il a coché adresse de facturation = adresse de livraison. il lui a donné le nom "mon adresse".

Je n'ai donc qu'une seule adresse dans le back office.

Le client appelle et me dit qu'il veut changer son adresse de livraison.

je clique sur sa commande dans le back office.

j'ai à gauche l'adresse de facturation (mon adresse) et à droite l'adresse de livraison (mon adresse).

Si je clique maintenant à droite dans livraison sur le bouton "modifier", cela recharge la page et sauvegarde tout simplement

Si je clique sur le crayon, je peux MODIFIER l'adresse existante (exemple "nouvelle adresse"), mais l'adresse de facturation passe alors sur "nouvelle adresse". Je n'ai toujours qu'une seule adresse au choix

je ne peux pas CRÉER une nouvelle adresse de livraison ou facturation

Donc si je comprends bien, tu veux tout simplement ajouter une adresse client dans une commande.

As tu essayé de passer par Clients -> Adresses, de créer une nouvelle adresse pour ce client, et de rafraichir ta commande?

L'adresse va alors apparaitre dans la liste des adresses disponibles pour la facturation et la livraison.

Bien cordialement,

oui bien sûr on peux passer par la création d'adresse, mais quelle galère : trouver le client, ajouter une adresse, repartir sur la commande etc...

Avant on pouvait tout simplement créer une adresse depuis la page de commande, il y avait le "Modifier", le crayon MAIS AUSSI un bouton "ajouter une adresse" qui n'existe plus...

Je pense que c'est un bug / oubli qu'il faudrait faire remonter

Merci à toi !!!

J'ai une autre suggestion qui manque GRAVEMENT à la 1.5.5.0 en mode multiboutique :

lorsqu'on ajoute un produit, on a pas de menu pour définir sur quelle boutique on veut ajouter le produit. On l'a sur les photos, mais pas pour le produit !

ex : je veux ajouter un produit dans la boutique 1,2,3 et 5 mais pas la 4. Facile, je l'ajoute à toutes les boutiques puis désactive sur la 4. Mais si par erreur je ne l'ai mise que sur la boutique 1 : comment l'ajouter à la 2, 3 et 5 facilement ???

En fait il faudrait un menu à gauche comme prix, seo, attributs, déclinaisons etc... que l'on appellerait "attribution boutique" qui permettrai d'activer ou désactiver le produit très facilement par boutique (genre case à cocher activé / désactivé)

Tu peux faire remonter ?

PS: je devrais avoir demain une conf tel avec la "direction" de presta pour un projet de 500 multiboutiques ;)