Jump to content

Ordre de tri produits page panier et total produit erroné selon devise

deezerboy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai deux petits soucis sur l'avant dernière version de Prestashop. Le premier concerne l'ordre de tri des produits sur la page panier(order.php), en effet lorsque vous ajoutez deux produits et que vous augmentez la quantité de l'un d'eux, le produit joue à saute mouton et va se placer directement fin de liste car il est considéré comme "nouveau", je trouve que c'est un peu déconcertant pour l'utilisateur qui veut ajouter 10 fois le même article dans son recap panier, c'est un jeu de patience... J'ai remarqué que sur la version demo de Prestashop on a bien ce comportement mais pas sur des shops comme : http://secretsdeloly.com par exemple...

j'ai cherché partout dans les fichiers order.php, card.php une ligne indiquant l'ordre de tri, type ORDER_BY mais rien ne m'a sauté aux yeux, enfin pas pour de la rustine rapide :)

Aussi j'ai un autre soucis, concernant le total par ligne de produit dans la page panier (je n'utilise pas le block panier) selon les devises sélectionnées. Exemple :
2.50 X 2 = 4.98usd au lieu de 5usd , la différence est infime mais tout de même... on perd de l'argent à la fin. En désactivant la gestion des taxes dans l'admin et en ressaisissant le prix exact du produit dans le catalogue (celui ci était mal arrondit sur la fiche produit à cause du calcul des taxes), le problème s'est résolu pour les euros et les livres. Mais pour les dollars... Le problème subsiste, c'est totalement illogique.

J'ai cherché partout sur google et sur le forum, mais là je dois dire que je me sens très seul ce soir :)) Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problématique, je ne serais pas contre un petit partage d'expérience... Merci !

Bon un pti up...

Pour les devises, la solution est radicale... Je retire tout et ne laisse plus que l'euro. C'est sûrement l'arrondit, mais c'est tout de même bizarre d'avoir un calcul "faux" dans le panier selon la devise choisie.

Concernant l'ordre de tri du panier, c'est toujours l'impasse, bref j'ai vu que sur la version demo en ligne de prestashop, on a bien ce soucis, c'est tout de même assez incohérent comme façon de procéder. Donc je vais pas faire un bug tracker sur une question de logique... et non d'un problème technique réel.

Bon si je trouve pas vraiment de clef à ce soucis, je vais essayer d'autres solutions parce que, c'est sûrement du détail certes mais ça gâche un peu le plaisir au final malgré l'excellent travail de dev qui a été réalisé par l'équipe sur cette solution... enfin je comprends pas que ça dérange que moi... :(

*** mode calimero ON ***

• 2 years later...
  • 8 months later...

Ayant le meme probleme, j'ai finalement trouver la solution dans classes/cart.php.

La definition du tri est faite par

ORDER BY cp.date_add ASC

Ligne 383 ou qqch comme ca.

Il faut donc remplacer

cp.date_add

par autre chose. Moi, pour le site sur lequel je travaille, j'utilise les categories:

p.id_category_default