cachema Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Bonjour à tous, J'ai un souci sur le bloc langage. Lorsque je suis à n'importe quelle page et que je clique sur le drapeau français, je devrais avoir la page en français. Or, là j'accède à la page d'accueil d'un autre site. Comment peut-on corriger ça, c'est à dire, comment modifier le lien, lié au drapeau français ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cachema Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 J'ai un autre problème qui vient se rattacher au bloc langage. Quand je suis à l'accueil et que je clique sur un drapeau, par exemple l'espagne, la page erreur 404 s'affiche. En regardant l'adresse, je m'aperçois qu'il est affiche : ""http://www.le-silicium-organique-g5-ethique.com/es/index" et non pas "http://www.le-silicium-organique-g5-ethique.com/es/index"..d'où l'erreur,puisque la première page n'existe pas.". Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cachema Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Aucune piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour Le lien que vous avez mis vous l'obtenez comment ? je suis passé sur votre site tout semble bon dans toutes les langues. Le bloc de langue dans la colonne de droite vous en avez besoin ? c'est peut être les deux blocs de langue qui entre en conflit. Faites un bon ctrl+F5 pour vider le cache de votre navigateur et : sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compileSupprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Edited November 22, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cachema Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bonjour, Et merci de prendre en compte mon problème. Je viens de résoudre une partie du problème ....en vidant le cache. Comme vous le suggérait, d'ailleurs :-)). On obtient bien les pages dans la langue choisie. Mais l'autre problème subsiste. lorsqu'on va à la page : http://www.le-silicium-organique-g5-ethique.com/fr/ lorsqu'on clique sur le drapeau français, on tombe sur http://www.glycangroup.com/ alors que je voudrais tomber sur la page courante et en français; (Il faut que je vous précise que ce site a été recopié d'un autre site et modifié, ce qui explique peut-être le lien "glycangroup.com"). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Ok vu deux suggestions l'une ou l'autre devraient résoudre le problème 1° la moins dangereuse désactivé l'url rewriting/ réactivé et régénérer le fichier .htaccess sur la version 1.4 sur la version 1.5 il suffit de désactivé et de réactivé l'url rewriting. Si cela ne résout pas le problème : 2° est plus risqué désinstaller la langue française et réinstaller la langue française. Si le problème persiste il faudra rechercher ce lien dans la base de donnée. après chaque manipulation ci-dessus faites un ctrl+F5 Edited November 22, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cachema Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Bonjour SuperStar, Pour te préciser, je suis sur prestashop version 1.5 glycangroup.com fait partie des sites gérés par l'entreprise. je ne pense pas que le bloc langue de droite soit en conflit avec le bloc du haut. je le désactive quand même pour tester.....pas de changement J'ai effectué le 1°, pour regénérer le.htaccess...aucun changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts