mendio_l Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 (edited) Bonjour, Je suis en stage dans une agence web et on m'a donné un prestashop a modifier, avec, entre autre, un problème de lien dans le menu. (et seulement dans le menu, en entrant directement l'url j'arrive sur la bonne page). En effet, ceux ci ne sont pas generé pour certain produits et redirigent sur la page actuelle au lieu de la page produit. Cela sera plus simple a comprendre en testant par vous même : http://www.trousseaudebebe.com/ Mettez votre souris sur "Le pack naissance" dans le menu horizontal. Et regardez les liens ... Lorsque j'utilise mon navigateur pour "inspecter l'element", tout les liens de la liste sont vides. Hors les liens marchent pour "Le trousseau de bébé" par exemple. J'ai également dupliqué un produit qui fonctionnait ("chambre fille" dans le menu "la chambre"). Après supprimé le produit original je l'ai remplacé par le dupliqué. Cela a fait sauter le lien. J'avouerai que je suis plutot a la ramasse niveau prestashop, j'ai fouillé un peu partout depuis ce matin, en essayant de créé des produits / catégories pour tester, mais impossible d'avoir un lien fonctionnel dans le menu. J'ai égalemment fait des recherches sur google, mais impossible de trouver un cas similaire, aussi bien en francais qu'en anglais. Je m'en remet donc a ce forum pour avoir une réponse. Merci d'avance Edit : le module impliqué semble être blocktopmenu Edited September 19, 2013 by mendio_l (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Bizarre... Le module est il à jour ? Et quel version de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mendio_l Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Version 1.5 pour block top menu (menu haut horizontal) Version 1.5.2.0 pour prestashop Mais mise a jour impossible pour prestashop, des fichiers on été modifiés en mode "porcs" si vous me passer l'expression ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 (edited) Ok. Alors...aucune idée J'avais eu un soucis du genre (un poil plus compliqué, j'importais le menu du PS sur mon blog WP), et je n'avais pas les "labels", donc encore moins les liens. C'était une question de langue. Mais la, c'est bizarre que par moment tu ai juste pas le lien. Si tu as des connaissances HTML/Smarty/PHP, tu peux retourner dans le blocktopmenu.php, et blocktopmenu.tpl et voir à quel moment tu "perd", ce lien. Edited September 19, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mendio_l Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 (edited) Php/HTML ouais, mais smarty pas du tout, enfin ca doit pas être bien compliqué de toute facon. Sur mon ftp j'ai deux dossier blocktopmenu. Un avec des dossier (css/img/js/translations) et des fichiers (quelques .php, un tpl, un .xml et images) qui se trouve dans /modules/blocktopmenu Et un autre avec juste avec blocktopmenu.tpl et fr.php dans /themes/*mon theme*/modules/blocktopmenu. Lequel est sensé être pris en compte ? Edit : j'ai mis des commentaire dans le .tpl du /themes/*mon theme/modules/blocktopmenu. Et il s'emblerai que ce soit lui qui est utilisé ... par contre je ne comprend pas pourquoi les liens créé avant marche, et tout ceux créé a partir de maintenant non ... --------------------------------------------------- Le fichier en question : {if $MENU != ''}</div><!-- Menu test --> <div class="sf-contener clearfix"> <nav role="navigation"> <ul class="sf-menu clearfix"> {$MENU} {if $MENU_SEARCH} <li class="sf-search noBack" style="float:right"> <form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get"> <p> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" /> </p> </form> </li> {/if} </ul> </nav><div class="sf-right"> </div><!--/ Menu -->{/if} Edited September 19, 2013 by mendio_l (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Alors, le premier dossier, c'est le module. Le second, celui dans /theme/tontheme/modules, permet juste de surcharger le fichier template du module, et donc de ne pas perdre d'éventuel modif du template en cas de mise à jour du module. Donc, tu peux commencer par aller voir dans ce .tpl, qu'il n'y ai pas de condition non remplies pour l'affichage du lien (y'a vraiment aucune raison, mais on sait jamais...). Et ensuite, ça va surtout se passer dans les .php pour voir a quel moment on perd le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mendio_l Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 (edited) Bon après avoir check le php pendant 15 secondes j'ai trouvé ..... Les liens sont mis en dur dans un swith .... je suppose, et j'espère, que c'est pas comme ca que c'est sensé s'utiliser comme ca, rassurez moi. Désolé de vous avoir dérangé pour ca ---------------------------------- switch($produit['id_product']) { case 3: $url_produit = '3-le-trousseau-de-nuit-fille.html'; break; case 10: $url_produit = '10-le-trousseau-de-nuit-garçon.html'; break; case 11: $url_produit = '11-le-trousseau-de-nuit-mixte.html'; break; case 6: $url_produit = '6-le-trousseau-de-naissance-fille.html'; break; case 12: $url_produit = '12-le-trousseau-de-naissance-garçon.html'; break; case 2: $url_produit = '2-le-trousseau-de-soins-fille.html'; break; case 8: $url_produit = '8-le-trousseau-de-soins-garçon.html'; break; case 9: $url_produit = '9-le-trousseau-de-soins-mixte.html'; break; case 17: $url_produit = '17-le-trousseau-de-naissance-mixte.html'; break; default: $url_produit = ''; break; } Edited September 19, 2013 by mendio_l (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Haha, terrible Ca a du être fait pour une bonne raison cela dit, enfin, je l'espère. Si y'a pas de raison, tu peux repasser sur le vrai module de menu qui permet l'administration depuis le BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
mendio_l Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Je me renseignerai, pour l'instant j'en sais pas plus. Merci pour les réponses rapides en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts