DrÿSs' Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 PrestaShop 1.2.3 est maintenant disponible !L’ensemble de l’équipe est heureux de vous annoncer la publication de la version 1.2.3 de PrestaShop. Cette version a pour but majeur de corriger les problèmes de lenteurs de chargement des boutiques sous la v.1.2.2.Parmi les autres bugs corrigés par cette release, nous pouvons citer celui sur la désinscription à l’alerte mail de retour en stock d’un produit par le client, et celui rencontré sur le montant à atteindre pour obtenir les frais de ports gratuits (gestion des décimales du montant).Par ailleurs, la liste des produits achetés par un client apparaissent désormais sur sa fiche au sein du back-office.Télécharger la nouvelle version :http://www.prestashop.com/fr/downloads/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Ouppsss ?[ ] Changer le logo de l'installeur[ ] Changer le nom du forum "Mise à jour vers PrestaShop 1.2.2"Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dorian Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bonjour,Comment fait on une fois le fichier zip téléchargé :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 bonjour,pour répondre a la précédente question avant d'introduire la mienne, concernant les mise a jour, un tuto de prestashop est disponible a cette adresse directement traduite avec google:http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Update_PrestaShopConcernant ma question je dispose de la version 1.2.2,je voudrais effectuer la mise a jour, mais je trouve la démarche compliqué,serait-il possible de nous indiqué uniquement les dossier à remplacer ?Cela permet de glissé les nouveaux dossier contenant les dernières modification uniquement sans écraser tout les autres dossier, vu qu'il y a peu de modification entre cette dernière version et l avan dernière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Fais un diff entre la 1.2.2 et la 1.2.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Attention mais la base de données a peut etre été revue aussi !!!Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Au vu du changelog il n'y a pas d'évolution direct dans la base de données ! donc plutôt que de faire la mise à jour qui vous demanderai une étape supplémentaire avec votre base de données, je suppose qu'un simple remplacement des fichiers du noyau suffit !Maintenant, n'appliquer pas ce que je dis à la lettre sur une boutique en production ! soyez raisonnable et faites un test avant A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Faux. Un index à été ajouté sur la base.Exécutez le fichier /install/sql/upgrade/1.2.0.3.sql dans PMA Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Vivement une procédure intégrée et sécurisée pour mettre à jour ... ça existe dans tellement d'autres produits PHP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Faux. Un index à été ajouté sur la base.Exécutez le fichier /install/sql/upgrade/1.2.0.3.sql dans PMA de la 1.2.2.0 à la 1.2.2.3je ne vois pas dans le changelog une action dans la BDD ! /install/sql/upgrade/1.2.0.3.sql c'est pour la 1.2.0.3 ? non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 certaine réponse arrive, merci pour votre participation, mais comment vous faite pour repéré rapidement les changement entre deux versions s'il vous plait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 La procédure automatique existe :Il te suffit d'écraser les fichiers par ceux de la v1.2.3 et copier le dossier install.Ensuite tu lance l'installer qui mettra à jour la SGBDLa procédure que j'ai décrit plus haut était une réponse à Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 cela va tout m'ecraser, en fait j ai fais toutes mes modification sur le theme par défaut :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Renomme ton dossier thème et indique le dans le back-office.Ensuite écrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 à d'accord merci et dans mon dossier theme il y à image et information sur mes produits uploadés ?, et il faut que je récupère mon logo dans les ficher img qui sera écrasé Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Je n'ai pas tout compris là...Les images de tes produits ne sont pas dans thèmes mais dans img. Ton logo également.Dans la mesure où tu as renommé le dossier themes/prestashop par themes/mon_theme_a_moi tu ne risques rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 non tu te trompe ces images la, se situe dans dans prestashop/img et non dans prestashop/themes/img Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 C'est bien ce que je disais, elles ne sont pas dans thème Mais du coup, je viens de comprendre ta question !Suis le tuto de mise à jour de presta sur le wiki.Pour les dossiers img, mails, et modules, il te suffit de faire un merge (fusionner) à l'aide de ton client FTP, afin de ne pas écraser leur contenus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 eu lol, oui mais donc si je nome theme par mon theme les images de mes catégorie qui ne se situe pas dans ce dossier theme seront écrasé par la nouvelle version, je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 ok je viens de voir ton message modifié merci , be cela revien a ma question de connaitre les fichier qui on été modifier entre la 1.2.2 et la 1.2.3 comme ça si il y avait que 2, 3 fichier a ecrasé, c'était plus rapide plus facile que faire une mise à jour et d'autre operationJe vais me renseigner sur ce protocole de fusion merci pour tes réponses, et bonne journée a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts