ICEMAM Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Bonjour, mauvaise habitude d'une ancienne boutique... j'ai fais l'install directement sur le repertoire racine et je souhaiterais connaitre la marche a suivre pour effectuer : - soit la mise a jour directement sur la racine - soit la migration de mon site dans un repertoire /shop/ par exemple afin d'effetuer la mise a jour "normale" (solution preferable) :- sinon c'est pas grave, je reinstalle le tout (ça m'apprendra a pas lire les tutos en anglais) merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Bonsoir, Pas de problème si la boutique est installée à la racine de votre hébergement : - Sauvegardez tout en local - Effectuez la mise à jour (transfert des fichiers, puis direction /install) Sinon si vous souhaitez déplacer votre boutique dans un sous-répertoire : - Création du répertoire "shop" - Déplacement de l'ensemble des fichiers - Edition de config/settings.inc.php et mettre : "/shop/" dedans à la place de / Cordialement, Bruno Lévêque Link to comment Share on other sites More sharing options...
ICEMAM Posted December 24, 2007 Author Share Posted December 24, 2007 Ok merci, reponse radipe et claire comme dab, Super en resumé, pour ceux qui ferait la meme chose que moi : pour le moment je ne vais pas deplacer ma boutique elle est deja referencée a plusieurs endroits donc en attendant d'avoir une belle page d'introduction en flash je vais la laisser sur la racine 1/ passage de la boutique en theme "default" 2/ je fais une sauvegarde complete de ma boutique + SQL (on est jamais trop prudent) 3/ je vire tout de ma racine et j'upload la nouvelle version (methode peut-etre radicale mais sure) 4/ copie de mon repertoire img/ de mon theme, de mon homepage_logo.jpg et du fichier editorial.xml dans modules/editorial/ du mon fichier settings.inc.php 6 - INSTALL j'avais oublié de remettre mes anciens .htacces (je suis chez OVH) 7 - RE-INSTALL : tout ce passe bien 8 - je supprime le rep install, je renomme l'admin (je vide mon cache pour etre sur de ne pas avoir des restes de l'ancienne version) 9 - Test du BO + FO - - - - tout est OK - - - - ;D ;D ;D ;D 10 - je peux modifier ma signature dans mon profil sur le forum : Version 0.9.1 Encore merci et Joyeux Noël a toute l'équipe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Bonjour Iceman Une mise a jour toute neuve sur un OVH ca fait toujours plaisir a voir ;D Merci a vous aussi bonnes fetes de fin d'annee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts