Jump to content

Calcul dynamique du prix d'un article

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage d'utiliser prestashop pour la creation d'un site.

Ma principale crainte est de savoir si la fonction suivante est possible :

dans le cas d'un achat de 100 pièces de l'article A, le prix de l'article B (dont l'achat serait obligatoire en cas d'achat de l'article A) devrait se calculer selon la formule suivante : 20 euros + 100 x 0.50 euros

Est-ce possible de faire ceci ? si oui, comment ? :)

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Ça ne semble pas faisable nativement et ça me parait même assez costaud à réaliser!

Par contre dans votre exemple je ne vois pas l'intérêt de faire un produit B qu'il est obligatoire d'acheter si on achète le produit A. Il faut peut être plutôt créer un produit qui contient A et B et faire un tarif "classique" directement sur ce produit.

Sinon peut être que l'utilisation des packs de produits serait une piste à creuser...

en envisageant la solution de faire un pack produit A+B que le client commanderait par ex. à 100 exemplaires, existe-t-il une solution pour ajouter un produit C, automatiquement, et obligatoirement, au panier de l'acheteur ?

Ou alors, faire un pack A+B+C, mais dont seul la quantité de A et de B est sélectionnable par le client, l'article C se vendrait tjs à 1 pièce ?

Une de ces solutions serait possible ?