zoolo Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours mais en vain de rediriger la page de maintenance de base vers une page html placée a la racine du site.J'ai suivi 2 tutoriel trouvé en première page de google en modifiant soit le .tpl soit en modifiant le PageNotControllers dans overrides. Ces techniques ne fonctionne pas j'ai donc éplucher le forums car j'aime me débrouiller et mettre la main dans le cambouis mais je n'ai rien trouvé, peut être que je n'utilise pas les bon mots clés. En résumé pour faire simple quelqu'un aurais il une solution viable pour pouvoir rediriger mon site vers cette page lors de la maintenance ?http://www.zoolo.eu/maintenance/En vous remerciant par avance et en m'excusant pour la gêne occasionné.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Bonjour, Tu as essayé de faire une redirection dans le fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 (edited) Bonjour, Merci tout d'abord pour votre aide. Le htcaccess non car je ne vois pas la ligne a modifier, pour un 404 oui bien que je n'ai pas encore réussi pour aussi.Si possible pouvez vous me donnez un indice des ligne a modifier pour la redirection de la maintenance ? Au passage merci pour votre module Footer custom qui est un énorme gain de temps ! Cordialement Edit: Je viens de me rendre compte que les manipulation que je décrit plus haut sont pour la page 404, alors que ma demande est pour la page de maintenance. Désolé pour ce mélange. Edited September 19, 2013 by zoolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Je partirais sur une redirection via htaccess également. En redirigeant tout le monde, sauf votre IP, vers la page que vous souhaitez. Ca évite d'avoir à toucher a la fonction maintenance de PS... RewriteCond %{REMOTE_HOST} !^x\.x\.x\.x RewriteRule \.html$ /maintenance.html [R=302,L] Bon, je suis pas expert en htaccess, mais si vous remplacez les x par votre IP, ca pourrais marcher ^^ Sinon, une recherche sur google "Redirect htaccess if not my IP" (^^') donne plein de résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Merci a vous Szed je vais essayer ça. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Cela n'as aucune incidence. Merci tout de même je continue mes recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Oui la syntaxe n'est peut être pas correct ! Ce n'est pas ma tasse de thé l'htaccess ^^ Mais l'idée est bonne, si vous cherchez de ce côté la, vous devriez trouver votre bonheur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 20, 2013 Author Share Posted September 20, 2013 Malgré toutes mes manipulations, rien n'y change si jamais quelqu'un a une solution n'hésitez pas ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 22, 2013 Author Share Posted September 22, 2013 Up .. toujours a la recherche d'une solution si jamais quelqu'un ont a une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoolo Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Problème résolu. Je suis simplement passé par SEO&URL et ai défini zoolo.eu/maintenance comme page par défaut. J'ai toujours accès a mon back office et peut donc travailler. Merci pour votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts