Jump to content

"Frais de port offert" affiché dans le panier

Recommended Posts

Hello à tous,

Après des recherches infructueuses, je viens vous demander votre aide pour mon problème.

Je souhaiterais que lorsqu'un nouveau client ajoute un ou des produits au panier, ce dernier affiche directement "Frais de port offert" (et si il existe une possibilité pour que je modifie la phrase affichée ce serait encore mieux) lorsque l'on va sur la page "Mon panier" ou que l'on glisse la souris sur le block cart en haut à droite du site.
L'idée est donc d'offrir les FdP pour une première commande. Je voudrais également que les internautes non enregistrés, "invités" donc, qui ajoutent des produits au panier voient eux aussi cette mention "FdP offert".

J'ai déjà créé une règle dans mon backoffice, seulement cette réduction n'est visible qu'à la fin du processus d'achat, à la dernière étape donc.

Comment dois-je procéder ?

Merci !

Le site : http://expectloud.com/

Le thème : blackhawk 1.2

Version PrestaShop : 1.5.3.1

Edited by expectloud (see edit history)

Bonjour Divine, merci pour ta réponse.

Non justement ce n'est pas le cas, lorsque l'on est dans le panier on voit bien les 7€ de frais de port (qui devrait donc être de 0€ pour les invités comme pour les nouveaux enregistrés).

Peut-être que le problème vient du fait que je propose plusieurs transporteurs et qu'il n'y a que le colissimo france qui est gratuit. C'est pourtant le transporteur indiqué par défaut.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème:

Je suis sur PrestaShop™ 1.5.4.1 et j'utilise le thème Alysum.

J'ai défini 2 transporteurs :

- colissimo suivi (transporteur par défaut)

- chronopost

Et j'ai défini la gratuité des frais de port pour les livraisons en France métropolitaine à partir de 100 euros d'achat avec Colissimo suivi.

Le problème que je rencontre est que les frais de port sont affichés dès le panier même s'il y a pour plus de 100 euros dans le panier.

La gratuité des frais de port est uniquement affichée dans la dernière étape du processus de commande (le choix de la solution de paiement).

Je souhaite pouvoir afficher "Livraison Gratuite" dans la page panier si le panier a un montant supérieur à 100 euros.

En effet, le fait d'afficher des frais de port dans la page panier alors qu'il n'y a pas de frais de port pour les paniers supérieurs à 100 euros n'est pas très commercial et va faire exploser le taux d'abandon panier.

Merci par avance de nous donner un coup de main si vous avez une idée.

• 2 weeks later...

Bonjour Divine,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, je pense avoir bien configuré les transporteurs.

J'ai fait une règle de panier pour que les clients Français aient la livraison gratuite à partir de 100 euros d'achat pour les livraisons en France Métropolitaine avec le transporteur Collissimo Suivi.

Globalement, cela fonctionne puisque la livraison est affichée "Gratuite" lors de l'étape de paiement et que le client n'a pas à payer la livraison.

Le problème que j'ai est que les frais de port s'affiche dans la page panier même si le montant des articles présents dans le panier est supérieur à 100 euros.

Le  client pense donc qu'il va devoir payer les frais de port même si ceux-ci sont offerts. Aisni, je pense que certains clients vont abandonner leur acte d'achat à cause de ce problème.

Avez-vous une solution pour que les frais de port bascule sur "0" dès que le montant du panier est supérieur à 100 euros?

Bonne journée.

c'est un problème qui date de très longtemps et qui existe aussi aussi lorsque l'on fait les frais de port gratuit à partir de X produtis achetés.

En effet presta ne sachant pas quel transporteur va être sélectionné au final, il ne marque pas le "gratuit" du port avant la fin de la dernière étape, et ce, même si le transporteur par défaut est justement celui qui doit être gratuit.

Pas logique, mais c'est comme ça ..

Sur un ancien thème, un très aimable programmeur m'avait fait les modifs (et gratuitement en plus. Un bel exemple de l'esprit "logiciel libre") et ça fonctionnait super bien. Par contre je n'ai aucune idée de quel module à été retouché et des modifs qui ont été faites.

Tout ce que je sais, c'est que dès qu'on à atteint le bon nombre de 8 flacons, "transport gratuit" s'affichait en haut à droite, dans la petite fenêtre du panier.

Il faudrait que je retente avec mon thème actuel, car j'avais abandonné l'idée du fait que je proposait aussi un flacon d'huile essentielle gratuit à partir de 5 flacons achetés et les deux règles n'étaient pas compatibles.

C'est donc totalement faisable, à partir du moment ou un tech de prestashop daignera s'y pencher. Ce qui n'est pas pour tout de suite puisque j'avais déjà fait cette demande plusieurs fois dans les 2 avant dernières versions. Et ..... Rien...

Je fais mes tests et vous tient au courant (dans le week end, la j'ai pas vraiment le temps lol )

Edited by Jean Francois G (see edit history)