thistom62 Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bonjour,Je débute avec prestashopJ'ai dézipper la totalité de prestahop à la racine de mon server FREEJ'ai autorisé l'accé du dossier compler (je le modifierai par la suite mais je souhaite juste que ca fonctionne dans un premier temps).Lorsque je lance l'install j'ai :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/167/sdb/e/9/adrienlombart/prestashop/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7Comme j'ai pu le lire sur le forum, il semble que le PHP5 ne soit pas actif et on me conseil de modifier le .htaccessLe soucis est que je ne trouve à aucune endroit ce ficheir dont on parle tant.Je ne l'ai pas à la racine.Comment le créer ?Les seuls fichier htaccess que je trouve sont dans prestahop dans : prestahop /../downloadprestashop /../ adminprestashop/../backupJ'ai donc oublier une etape mais je ne trouve pas.Ps : je ne suis pas encore intervenu dans la base MSQL, mais lorsque j'y accede via l'interface FREE, il est bien noté "web apache".Merci pour votre aide.Cordialementn, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop !Il n'existe plus après une installation de PrestaShop. Il faut le créer à la main. Pour le renommer sous Windows.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Bonjour et merci.j'ai créé le fichier, que dois-je inscrire dedan avec wordpad ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Tente une petite recherche STP. Concernant free ça a déjà été abordé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiLLeRKdK Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bonsoir,Tu dois simplement creer le fichier .htaccess a la racine de ton site avec simplement php1 dedans afin de pouvoir activer le PHP5 chez free.En esperant t'avoir aidé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts