Jump to content

Recommended Posts

installation manuelle d'un thème!

J'avais fait cela le premier coup mais j'avais qqes dis-fonctionnements dus certainement a quelques modules restés activés. Donc avec l'installation par le module importer comme il y a le choix de laisser le scrit exécuter les bons réglages ça me permettait de régler le PB, par contre quelques soucis de présentation (décalages ) et surtout impossible de renommer les images du dossier css pour reinsurrance, m'ont fait me rendre compte (du moins mon hébergeur) que le script d'installation avait modifié les droits chmod ne permettant pas de modifier ceux-ci et ne permettait plus d'écrire dans un certains nombres de dossiers et impossible de supprimer le thème ???? il fallait pour cela être en user www-data pour effectuer tout ça.

une solution d'après mon hébergeur serait de fonctionner avec un mode totalement ouvert et donc sans sécurité en choisissant le mode "fcgi" pour que le php et ftp tourne sous le même utilisateur et il faut dans ce cas passer en mode configuration du serveur avec "run cgi scripts as domain owner et FCGID run as virtual server owner)

Pire : à la demande de restauration de sauvegarde il aparait (a priori) qu'il y aurait des fichiers php nécessaires au bon fonctionnement de Prestashop qui seraient dans des répertoires temporaires ou de log (qui sont par convention exclus des sauvegardes)

Bonne journée à tous.