Jump to content

Problème Miniatures sur deux lignes sur page produit

Recommended Posts

Bonjour,

Essayant d'obtenir qu'à la fin du défilement des images (en page produit), cela recommence par la première, j'ai remplacé de façon hasardeuse dans le fichier product.tpl,(Prestashop 1.4.6.3)  "false" par "true" ici :

<a id="resetImages" href="{$link->getProductLink($product)}" onclick="$('span#wrapResetImages').hide('slow');return (false);"

L'effet de cette modification a en fait été un retour à la ligne : au lieu d'une seule ligne de trois miniatures, la suite apparaît, dès l'ouverture de la page, sur une deuxième ligne placée dessous. Le défilement des miniatures est dans le même temps devenu inopérant.

Le problème est que cette modification se révèle, pour l'instant, irréversible. Je m'explique. Après avoir redonné au fichier product.tpl son état initial - return (false)-, après avoir comme toujours après les modifications tpl vidé le dossier compile (sauf index.php), je n'ai pas obtenu le retour à la situation antérieure. J'ai vérifié une chose : si je procède à une quelconque autre modification du fichier product.tpl, elle se réalise effectivement et surtout est réversible. Je précise que de forcer la compilation dans le back office n'a évidemment rien changé au problème.

UNE PISTE (que je suis incapable d'exploiter mais qui me paraît majeure, à mettre en relation avec le post scriptum ): lorsque, il y a quelques mois, encore plus débutant que maintenant, j'avais forcé la compilation dans le back office, le même problème (strictement) était apparu, et en désespoir de cause, après d'inutiles remplacements fichiers par fichiers, dossiers par dossiers, j'en étais venu à supprimer mon site et à le recommencer de toutes pièces (ce qui n'est plus envisageable !). Par la suite, et jusqu'à ce problème d'aujourd'hui, j'avais soigneusement évité de forcer la compilation, préférant vider le dossier compile après modification sur fichier tpl.

La situation est pour moi insoluble : le fichier product.tpl a retrouvé sa forme initiale, je n'ai rien modifié d'autre, pourtant la modification que je lui ai fugitivement apportée est restée (question : où ?)

Un très grand merci d'avance à qui me fournira la solution !

P.S. J'en viens à me poser cette question qui change la vision du problème et situerait son origine ailleurs : est-ce le fait d'avoir remplacé un instant "return (false)" par "return(true)" qui a généré le problème, ou bien d'avoir "eu le malheur" de vider le fichier compile après une modification (dans cette hypothèse, le résultat aurait été identique pour toute autre modification) du fichier product.tpl, ce qui rejoindrait bien mon souci d'il y a quelques mois après avoir forcé la compilation (peut-être, je ne sais plus,  après modification de product.tpl) ?... S'agirait-il en ce cas d'un bug, initialement présent dans cette version de Prestashop, et que cette suite (modification quelconque du fichier product.tpl puis compilation) aurait révélé ?

Je complète mon message, venant en effet de réaliser que les dégâts vont plus loin puisque LES PAGES DES PRODUITS PRESENTANT DES DECLINAISONS SONT TOUCHEES : pour un produit donné, toutes les miniatures s'affichent désormais en même temps (y compris celles qui n'appartiennent pas à la déclinaison choisie) ; par ailleurs, la sélection d'une déclinaison comportant une réduction de prix n'entraîne plus l'affichage du prix correspondant (le prix affiché demeure celui de la déclinaison par défaut).

Un petit test enfin : en ajoutant une septième miniature à un produit qui n'en n'avait que six jusqu' ici, celle-ci s'affiche sur une troisième rangée, sous les deux précédentes : ce qui revient à observer définitivement que le défilement (scroll) ne fonctionne plus, et que les miniatures normalement masquées  si on ne les recherche pas par défilement (la quatrième, la cinquième, etc.) s'affichent d'emblée sur la page, sur des rangées qui n'ont pas lieu d'être. Je suis bien incapable de dire si c'est le non fonctionnement du défilement qui génère ces rangées de trois images, ou bien l'inverse, ou bien encore s'il s'agit d'une action réciproque. Quoi qu'il en soit, l'important est ici : comment cette situation a-t-elle pu se mettre en place, et, surtout, dans quel fichier ?

Edited by Croÿ (see edit history)