Noobyprestashop Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 (edited) Bonjour, après de nombreux bugs du à priori à un module yotpo sous 1.5.4 (les plus importants : les statuts de paiements n'apparaissait pas dans le suivi de commande des clients, impossible de modifier les statuts de commande) je suis passé à 1.5.5 sur une boutique vierge. là je comprends plus, en repartant avec la boutique vierge j'ai cru que tout serait résolu, mais non :/ le bo est très très long à charger dès que je fais un changement de staut de commande pour mes clients, je tente d'accélérer les choses en allant dans la barre d'adresse lors du chargement très long, je clique sur entrée et ça me change le statut, je peux le vérifier en retournant sur la page. Le temps de modification des fiches produits est également très très long, et j'ai une erreur des champs de description, alors le soucis peut il venir du fichier translation au final? Les logs dans paramètres soucis au niveau de la base. j'en appelle vraiment à la solidarité du forum j'espère avoir des réponses, je suis bloquée :/ Edited September 19, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 18, 2013 Author Share Posted September 18, 2013 Les choses que j'ai fait pour tenter de résoudre le soucis : j'ai désinstaller et/ou enlever les modules qui ne me servent pas je suis allée dans performances et j'ai coché ce qui semble recommander : Ne jamais recompiler les fichiers de templates j'ai effacé le cache smarty Utiliser CCC pour les feuilles de style Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty Utiliser CCC pour le code JavaScript Optimisation Apache (validé) ça je n'y ai pas touché : Algorithme Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt. Utiliser le cache : (validé) système : apache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 18, 2013 Author Share Posted September 18, 2013 up au cas où^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Bonjour Noobyprestashop, Puis-je savoir quel type d’hébergement utilisez-vous? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 (edited) Bonsoir, ça fait plaisir d'avoir une réponse Oui je suis chez OVH Aujourd'hui deux nouveaux soucis (outre le fait que c'est toujours aussi long à charger) j'ai encore eu deux commande payé par paypal qui n'apparaissent pas dans leur suivi en paiement accepté (les autres commandes pas de soucis) un des deux clients m'a contacté, il m'a dit avoir eu un message d'erreur, je lui est demandé si c'était en revenant sur le site, il m'a dit non non le message d'erreur s'est affiché sur son paypal. Merci de m'aider car là je patauge, je sais plus quoi faire Résolu grâce à la team : Vincent, Grégory (merci pour votre aide) si quelqu'un a le même soucis voir aussi : http://www.prestashop.com/forums/topic/8154-le-champ-description-francais-french-est-invalide/ Edited September 19, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Vous pouvez vous référer à ce poste dans lequel il y a un correctif qui correspond à votre problème : http://www.prestashop.com/forums/topic/273378-mise-%C3%A0-jour-1550-probl%C3%AAme-de-lenteur/?view=findpost&p=1379747 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Noobyprestahsop, Pouvez-vous réactiver votre module Ventes croisées et essayer ce correctif pour voir si votre problème est résolu : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/5b7580d487bbb98d16d168ca96b1843b6744866a Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bonjour Vincent, Est-ce que ce correctif ne s'applique qu'à la 1.5.5 ? Je suis sous 1.5.3 et ça rame tant en BO qu'en FO. J'ai pourtant peu de modules (et aucun module "exotique"), j'ai essayé de paramétrer selon les recommandations presta (à l'exception des CCC car cela rendait l'identification impossible dans chrome et IE) Alors je tenterais bien ce correctif si ça peut m'être utile...? Merci pour ton aide. PS : hébergement mutualisé chez Nerim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bonjour Lexpat, Non désolé, ce correctif ne peut s'appliquer à la 1.5.3.1... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Dommage, merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Noobyprestahsop, Pouvez-vous réactiver votre module Ventes croisées et essayer ce correctif pour voir si votre problème est résolu : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/5b7580d487bbb98d16d168ca96b1843b6744866a Bien cordialement, Merci, je vais tenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts