Jump to content

Bloquage à l'étape 4 de l'installation

Recommended Posts

Bonjour,
J'essaye d'installer Prestashop sous EasyPHP (Windows Vista).
Tout se déroule bien jusqu'à l'étape 4, mais quand je clique sur suivant, il ne se passe plus rien.
Si j'essaye de lancer l'admin, aucun employe n'a été créé et je ne peux pas m'identifier.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Bonjour,

A mon sens EasyPHP sous Vista n'est pas la meilleure option...
Je t'encouragerai à mettre en oeuvre un système plus stable, sous linux par exemple...
Je sais je ne t'ai pas répondu correctement, mais je pense que tu auras plus de satisfactions avec une version Linux que windows.

Pour le blocage à l'étape 4, décoche la case "Envoyer un mail" et ça devrait aller.

Si c'est ça, une petite recherche dans le forum t'aurait permis de trouver en 10 secondes. ;-)

EDIT : pour te faire pardonner :P si tu sais utiliser la console Firebug, tu peux retenter une install en cochant cette case et en regardant si une erreur et générée en console, j'aimerais poster ça dans le BT mais n'arrive pas à reproduire. Merci !

J'ai refait l'install avec “Envoyer un mail” .
Au passage j'ai utiliser le bouton pour tester l'envoi email. Rien ne se passe. Pas d'email envoyé. Même en paramétrant moi-même le serveur SMTP.
Et pourtant, ma fonction PHP mail() fonctionne très bien, par ailleurs.
Je joins une copie d'écran de la console FireBug. Si ça peut aider.

Je vais refaire une install sans la case “Envoyer un mail”. Pouvez-vous me dire quelle est la fonction de cette case et quelles seront les conséquences si je ne l'active pas.
Merci.

11650_yfWYdQLabDyQ6JdoFf5F_t