Jump to content

langues du client

Recommended Posts

mon site est ouvert aux francophones, neerlandophones et anglophones..... et plus tard d'autres langues

lorsqu'ils passent une commande les email sont tous en français???????

lorsque je sors les clients pour newslettre je ne connais pas leur langue?????

que dois je faire?

Merci pour votre aide

alain

• 3 weeks later...
  • 2 months later...
  On 10/5/2013 at 11:11 AM, bluedream said:

personne ne sait??????

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 'langue du client'. J'utilise StoreCommander, qui remonte pour chaque client la "langue du panier".

Après un coup d'oeil sur la base de données, il y a bien un champs 'lang' sur la table ps_cart (les paniers) et aucun champs de ce type sur la table ps_customer.

Pour ma part, je me suis rendu compte du problème lorsque j'ai créé une commande dans le back-office pour une cliente anglophone. Le panier a été créé dans mon back-office, en Français. Du coup, la cliente reçoit tous les mails en français, et je ne vois pas comment changer, sauf à aller modifier la langue dans le panier en base de données.

Je ne sais pas qui a imaginé que la langue devait être un attribut du panier et non du client, mais je trouve cela un peu bizarre !

On 12/30/2013 at 6:48 PM, paul.boyer said:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 'langue du client'. J'utilise StoreCommander, qui remonte pour chaque client la "langue du panier".

Après un coup d'oeil sur la base de données, il y a bien un champs 'lang' sur la table ps_cart (les paniers) et aucun champs de ce type sur la table ps_customer.

ERREUR ! il y a bien un id_lang sur ps_customer. Au temps pour moi.

C'est juste que lorsqu'on crée un client dans le back-office, il n'y a pas la possibilité de lui affecter une langue, c'est donc la langue par défaut qui est utilisée.

Bonjour

Est-ce que la cliente active t-elle la langue anglaise ?

Est-ce que vous avez un dossier /en/ dans le dossier /mails/ ?

Même dans le back office vous pouvez activé l'anglais. Faites vous un profil français et un profil avec les même droits en anglais.

On 12/31/2013 at 5:29 PM, Oron said:

Bonjour

Est-ce que la cliente active t-elle la langue anglaise ?

Est-ce que vous avez un dossier /en/ dans le dossier /mails/ ?

Même dans le back office vous pouvez activé l'anglais. Faites vous un profil français et un profil avec les même droits en anglais.

Merci Oron

Oui, la config est correcte en anglais (il reste beaucoup à améliorer, mais ça marche...): http://www.marie-cabanac.com

Oui, j'aurais pu basculer en anglais dans la BO pour créer le compte d'une cliente anglophone, je n'y avais pas pensé.

Mais je n'aurais pas oublié et c'aurait été plus pratique pour moi, en créant son compte (ou en retournant pour l'éditer), de sélectionner 'anglais' au lieu de 'français' dans une boite à cocher... s'il y en avait eu une.

Bon réveillon !