grutcblu Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Bonjour, Je ne comprends rien a la facon dont sont gerees les largeurs de colonnes de prestashop. Je cherche a rendre la colonne du milieu de mon site plus large, tout en conservant les largeurs des deux autres colonnes. Je veux que ces largeurs soient les memes quelle que soit la page affichee. J'ai compris qu'en changeant .container_9 .grid_5 {width:535px;} dans grid_prestashop.css, on changeait la largeur de la colonne du milieu, et qu'il fallait repercuter ce changement dans .container_9 {margin:0 auto;width: 980px;} Mais si j'augmente les deux valeurs, de, par ex, 100 pixels, la colonne de droite se trouve "compressee", ce qui genere le bazar dans l'affichage car les modules (p.ex., le panier) se retrouvent wrappes en bas de page. Quelqu'un peut-il m'expliquer 1. comment arriver a faire ce que je veux, et 2. a quoi correspondent les valeurs indiques dans grid_prestashop.css? Merci pour votre aide! g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Pas sur d'avoir tout compris, mais le système de grille de prestashop est basé sur du 960px (je crois qu'il est basé sur http://960.gs/). Si tu cherche a augmenté la largeur de la colonne centrale, sans diminué les largeurs des deux autres colonnes, tu vas forcement dépassé ces 960px. Donc, il te faudrait revoir le système de grille, et également prévoir une version en 960 pour les écrans plus petit ( < 1024 px). Link to comment Share on other sites More sharing options...
grutcblu Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Merci de ta reponse. Tu as bien compris ma question. Je suis alle faire un tour sur 960.gs. Pas vu de doc digne de ce nom, juste un tutorial que j'ai trouve incomprehensible... As-tu deja reussi a faire cette manip, ou bien a defaut, a changer la largeur des colonnes tout en gardant un total de 960? Je peux toujours reduire la largeur d'une colonne de quelques pixels, et recuperer ca sur celle du milieu. MErci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts