moody_styley Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de Prestashop. J'ai installé il y a quelques temps la boutique en version 1.5.4 si je me souviens bien que j'ai mise à jour en 1.5.5 il y a une semaine et tout c'est bien passé (je n'avais rien créé, pas de produits ni de catégories car j'avais juste installé la version 1.5.4 et pas eu le temps d'y bosser dessus). Après la mise à jour en 1.5.5, j'ai commencé à bosser dessus et la première chose que j'ai faite a été de supprimer toutes les catégories et produits de la boutique d'exemple via de Back End (l'administration de la boutique). Jusque là, tout est OK. Après, j'ai créé mes catégories pour définir le corps de ma boutique et pour enregistrerla création d'une catégorie, il me faut appuer sur la touche Entrée de mon clavier quand je suis sur le nom de la catégorie car l'icône Enregistrer ne fonctionne pas. Ce workaround ne me dérange pas dans la mesure où je peux éditer et modifier à volonté ma catégorie. Par contre, pour la création de produits, c'est là qu'est le problème. Je peux lancer la création d'un produit, mais même si je ne renseigne que le nom du produit (qui a l'air d'être le seul champ obligatoire pour la création d'un produit avec sa petite astérix), les boutons Enregister et Enregistrer Et Rester sont complètement inéficaces, rien ne se passe. J'ai pû créer des produits grâce à l'import CSV, mais celui-ci n'est pas complet quand on utilise plusieurs langues et je voudrai quand même réussir à créer et modifier mes produits sans problème. En édition d'un produit créé par ce biais qu'est l'import, je peux mettre à jour l'image correspondant au produit, ça se fait tout seul, dès que l'image est choisit elle s'enregistre correctement pour le produit, mais pour le reste, rien ne se met à jour. Je sèche complètement. Comme je ne connais que très peu Prestashop, si vous pouvez me donner des pistes pour débuguer ce problème, ça serait une bonne épine enlevée du pied ! Merci d'avance pour votre aide. Edited September 27, 2013 by moody_styley (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moody_styley Posted September 19, 2013 Author Share Posted September 19, 2013 Un petit Up pour savoir si quelqu'un à une idée ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluedream Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 as tu bien créé un nom dans la langue par defaut de ton site????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moody_styley Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 Oui, Bluedream, J'ai bien créé un nom pour ma langue par défaut (Français). J'ai même ajouté la même chose pour l'anglais mais rien n'y fait. J'ai mis en mode débug mon portail, j'ai relancé mon navigateur, mais quand je clique sur le bouton de création, rien, que dalle, nada, pas de réactions sur le clique du bouton. Par contre, le lien pour la création à l'air OK mais rien ne se passe. La mise à jour de la version Prestashop a été faite avec l'extension one-click upgrade. As-tu d'autres pistes à me proposer ? D'avance merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moody_styley Posted September 24, 2013 Author Share Posted September 24, 2013 J'ai aussi fait le test cet après-midi d'installer prestashop 1.5.5 directement sans faire de mise à jour et j'ai le même problème que sur la mise à jour. Est-ce-qu'il y a une configuration spéciale à Prestashop que j'aurais loupé ? J'ai vérifié les pré-requis PHP et tout est OK. Je suis sur une distrib Debian 7, les derniers patchs installés pour la distrib, PHP et MySql. Quelqu'un aurait une idée de ce qui me manque qui fait bugguer ce bouton de création de produit ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moody_styley Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 (edited) J'ai trouvé l'erreur, c'est une extension d'Iceweasel qui ne fonctionne pas correctement dans ce cas précis. J'ai essayé avec Epiphany et la création de produits fonctionne correctement. J'ai désactivé l'extension en question sur Iceweasel et tout fonctionne correctement. Edited September 28, 2013 by moody_styley (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts