laurent75014 Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bonjour,Il arrive que PS renvoie une erreur de paiement paypal.Mais paypal informe que le paiement est quand meme validé, le client ayant fait une petite erreur.Dans le Bo, il suffit de modifier le statut en " Paiement accepté", le client est rassuré, mais ca ne modifie pas le detail de la commande qui reste en " Payé =0€"La seule solution que j'ai trouvé est d'aller dans la BdD > table orders > copier le "total_paid" dans "total_paid_real".Alors le message d'erreur paypal disparait et la commande est bien ajoutée dans les stats de commande.L'ideal serait que lorsque l'on passe le statut d'une commande en " Paiement accepté", cette manip soit faite automatiquement.Version 1.1.0.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 BonjourJ'ai lu plusieurs poste à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution :-S Une commande sur trois j'ai une différence de 0.01 à 0.05 € entre la commande et le paiement reçu par paypal , ce qui m'est le statut de la commande en "erreur de paiement" , et évidemment un mail du client inquiet.J'ai le module paypal d'origine 1.6 et presta 1.2.3Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Hello,J'ai le même problème depuis la version 1.2.2 et j'ai déjà fait la remarque et moi aussi pas de réponse.Il faudrait que la Team se penche dessus mais ce n'est que mon avis.Merci pour tout@+++Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 BonjourJ'ai eu une seule fois ce problème , ce que j'ai beaucoup plus souvent c'est une erreur de quelques cents , j'ai d'ailleurs ouvert un poste à ce sujet :-S 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Hellomoi aussi j'ai ouvert le post avec des pics.J'ai fait un MP et il m'a été répondu que le service DEV s'en occupait mais aucun délais donné.@+++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Je vient d'avoir ma première commande paypal avec un statut annulée dans le BO et un mail d epaypal disant que le paiement est accepté.Pas top quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Bonjour , et oui voila un nouveau problème,un client ma passer une commande et voila je trouve ma commande avec erreur de payment si joint une capture,je suis sur la 1.2.4 .Ps mon site tourne depuis 1 an et jamais eu ce problème .merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 helloun petit UP pour voir si la team a trouvé la solution car tous les jours j'ai ce probleme et le client se demande si c'est pas du piratage.Merci de jeter un oeil dessus@+++Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Bonjour,Damien pourrais tu svp regarder ou en ai la solution à ce problème .Cela devient genant pour les clients ...Merci @ toi.Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Bonjour,J'ai également le soucis avec le Paypal sécurisé, je suis en V1.2.0.8, et à chaque fois 1ct d'écart qui provoque l'erreur de paiement.Merci de nous tenir au courant si vous savez d'où vient le soucisAP Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 en faite le montant n'est pas le meme entre le site et paypal,uniquement si le produit a des Prix dégressifs ,j'ai fait un test sans Prix dégressifs et la c bon .Avant sur la version1.2.1 je n'avais pas ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Bonjour,Pouvez-vous me donner les valeurs, au centime près :- du panier finalisé sur PrestaShop (ainsi que le détails de la commande - produits, frais de ports, remises)- du prix payé sur PayPalMerci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Fusion de plusieurs topics à ce sujet.Il me faut un maximum d'informations afin de reproduire le bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Dans mon cas l'erreur varie de quelques cents et une commande sur 4 ou 5 le problème est du au arrondit de tva je penseVoila un exemple dans les fichiers joint erreur de 1 cent l'erreur à lieu sur une ligne de commandeSi tu veux Philippe je peux envoyer la page complète par MPMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Bonjour,Pouvez-vous me donner les valeurs, au centime près :- du panier finalisé sur PrestaShop (ainsi que le détails de la commande - produits, frais de ports, remises)- du prix payé sur PayPalMerci. Bonjour voila le client passe commande de 50 produits à 0.15 cts ex: 50x0.15= 7.50 + 11.00 frais port =18.50,je fait un prix si supérieur a 50donc 50x0.15=7.50,- 10 % =6.75 +frais de port 11.00=17.75 et le client paye 18.00Si joint des capture merci.la le client paye 0.25 cts en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Bonjour,Pouvez-vous me donner les valeurs, au centime près :- du panier finalisé sur PrestaShop (ainsi que le détails de la commande - produits, frais de ports, remises)- du prix payé sur PayPalMerci. Bonjour voila le client passe commande de 50 produits à 0.15 cts ex: 50x0.15= 7.50 + 11.00 frais port =18.50,je fait un prix si supérieur a 50donc 50x0.14=7.00,le site lui il indique 6.75+frais de port 11.00=17.75 et le client paye 18.00Si joint des capture merci. autre essai avec au autre produit50 produit de 0.50 cts x50= 25-10%=22.50 +11.00 frais de port =33.50 la c'est bon et sur paypal c bon aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 la j'ai mis le prix de vente a 0.16 au lieu de 0.15,et la c'est moi qui perd 0.20cts!!avec la meme config :50x0.16-10%=7.20+ frais 11.00=18.20 le client lui paye 18.00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 Merci pour votre aide, j'étudierais tout cela lundi afin de faire avancer le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 tien philippe ,ja'i fait un essai avec le theme presta ,avec le bouton Compatibilité avec les thèmes v1.1 décoché mes hélas ca ne marche tj pas.BC Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 Bonjour,Le problème vient du fait que nous passons le détail des produits de la commande à PayPal sur 2 chiffres, et que dans la solution tout est géré sur 6 chiffres, les calculs peuvent donc être différents et ne pas concorder.Afin de pallier à ce problème, nous avons décidé de supprimer le détails produits passés à PayPal, seul le total de la commande sera désormais fourni.Ainsi, PayPal ne refait aucun calcul de son côté, et les deux montants concordent.La correction a été apportée au SVN et sera disponible dans la prochaine release de la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Bonjour PhilippeMerci pour la correction mais ne serait il pas possible d'avoir le module modifié en téléchargement? ou les lignes de code à modifier car pour mon cas plus d'une commande sur deux me pose un problème.Merci pour ton aide et @ bientôt.Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
GCNET Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Victime du même problème j'ai trouvé la solution "sparadra" suivante :Rentre dans ta BO tout tes prix en TTC en chiffre rond 2 chiffre après la virgule !Exemple : Ton prix était en TTC a 12,756999Passe le a 12,760000 TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 J'ai moi aussi un problème d'erreur de paiement paypal, bien que n'ayant pas de tarif dégressif en place, et mes prix étant tous "ronds" à la seconde décimale. C'est extrêmement pénalisant puisque mes clients dans l'ancienne version de ma boutique (PS version précédente) payaient à 100% avec paypal... Je n'ai donc plus aucune vente depuis ma nouvelle boutique...Exemple d'une commande qui a échoué : -"article 1" prix unitaire 7.50€ x 1 = 7.50€-"article 2" prix unitaire 7.50€ x 3 = 22.50€- frais de port : 7.50€- Total : 37.50€Si quelqu'un a une solution qui fonctionne, je suis très intéressé, merci par avance.Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Personne n'a d'idée ? Je pense quand même ne pas être le seul à utiliser le module paypal livré avec PS 1.2.5... Où suis-je le seul encore coincé par ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Up... Je ne parviens pas à trouver seul ce qui cloche, et ç urge vraiment Merci.Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 J'ai le même problème avec trois quart des commandes passées par Paypal depuis la mise à jour vers PS 1.2.5...Merci de nous dire quoi faire SVP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Pour info, la solution de Tomerg3 sur http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33467/help_configuration___use/cart_and_paypal_not_adding_up semble bien corriger le problème sur mon PS 1.2.5R.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Je viens d'éditer le zinzin, merci beaucoup. On verra si ça se confirme Merci encoreChris Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Encore l'erreur en 1.3.1 de prestashop comment faire ? Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour! j'ai lu attentivement pas mal de réponses a ce sujet, mais pas trouvé de solutions... Ma Version est la 1.3 et ma boutique est en 3 langues: En français et en anglais tout fonctionne, mais en russe prestashop envoie la mail avec "erreur de paiement", alors que le compte paypal est débité! Dans BO j'ai vu une phrase: "vous avez payé 2.39 au lieu de 2.40"... Donc le même problème que vous, sauf pour une seule langue. Quoi faire??? Merci infiniment de m'aider! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts