Jump to content

Comment mettre un lien sur sa page d'accueil à partir du menu

Recommended Posts

Salut tout le monde

Alalala je me bas depuis des heures pour mettre un lien qui redirige vers l'index de prestashop dans le menu déroulant du haut.

En fait j'ai plusieurs catégories dans le menu le premier étant accueil. Hors celui ci redirige vers une page "produit" et je désirerai qu'il redirige vers la "vraie" page d'accueil.

Si vous avez une petite idée merci d'avance!

Bonjour,

Pour le lien dans le menu, cela dépend du menu que tu utilises, mais à priori il faut le coder en dur dans le fichier TPL du module.

Salut

En fait j'utilise un menu horizontal je suis sous 1.5.4.1.

Quand tu dis "en dur" qu'est ce ça signifie concrètement sachant que mon fichier tpl se présente comme suit?

{if $MENU != ''}

<!-- Menu -->

<div class="sf-contener clearfix">

<ul class="sf-menu clearfix">

{$MENU}

{if $MENU_SEARCH}

<li class="sf-search noBack" style="float:right">

<form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get">

<p>

<input type="hidden" name="controller" value="search" />

<input type="hidden" value="position" name="orderby"/>

<input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>

<input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />

</p>

</form>

</li>

{/if}

</ul>

</div>

<div class="sf-right"> </div>

<!--/ Menu -->

{/if}

Pour les noms des blocs, c'est dans les traductions de ton back-office que cela se passe.

J'avais vu la technique de traduction mais c'était pour la 1.4 et je n'arrive pas à mettre la main sur l'onglet traduction. Aurait il changé avec la version?

Quoi qu'il en soit merci pour la contribution.

• 2 weeks later...

Lol la fatigue... je voulais dire le coder tout court ^^

Il faut ajouter quelque chose comme ça dans ton fichier TPL :

<li><a href="{$base_dir}" title="{l s='Home' mod='nomdetonmodule'}">{l s='Home' mod='nomdetonmodule'}</a></li>

Salut ba j'ai entré le code dans le TPL mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet (mais bon je pense qu'il doit manquer quelque chose, je n'y connais rien en php)