Stephka Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 (edited) Bonjour, suite à l'installation d'un nouveau thème, j'ai un problème avec le moteur de reherche. Lorsque j'effectue une recherche sur sur la page de présentation de mon site, il me réenvoie automatiquement vers une page introuvable. En revanche, si je fais à nouveau la recherche depuis cette page introuvable: cela fonctionne! Comment résoudre ce problème sur la page de présentation de mon site? Merci d'avancepour vos aides Edited October 1, 2013 by Stephka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 dans le blocksearch-top.tpl de votre module (surement dans le dossier module du thème), vérifiez que vous avez bien cette ligne <input type="hidden" name="controller" value="search" /> après: <label for="search_query_top"><!-- image on background --></label> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Bonsoir, merci pour votre réponse. Je suis allée dans le dossier module de mon template et il n'y a pas de blocksearch-top.tpl. Peut être que le problème vient de là? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Il faudrait voir avec firebug où se trouve exactement le code, si c'est dans le module de recherche ou dans le menu, puis verifier le code. Avez vous un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 Bonsoir, Dans le template installé, il n'y a pas de module recherche. J'ai trouvé le blocksearchtop.tpl dans le module block recherche général. J'ai rajouté ce code juste en dessous de la ligne ci-dessus mais cela n'a pas fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Je dois mal m'exprimer , je recommence: Il faudrait voir avec firebug où se trouve exactement le code, si c'est dans le module de recherche ou dans le menu, puis verifier le code. Avez vous fait cette vérification ? Avez vous un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 18, 2013 Author Share Posted September 18, 2013 Bonsoir, Je crois que le problème vient surtout que je ne connais pas bien firebug même si je l'avais déjà installée.... En mettant dans recherche, le code : <input type="hidden" name="controller" value="search" /> Celui ci est surligné dans /www/modules/blocksearch/blocksearch-top.tpl et j'obtiens dans l'onglet html de firebug, ce lien: <span style="color: #009000;"><input type="hidden" name="controller" value="search" /></span> Je ne suis pas sûre de bien faire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 21, 2013 Author Share Posted September 21, 2013 Petite précision concernant mon problème Lorsque j'effectue une recherche, dans l'onglet recherche, j'obtiens systématiquement: Page introuvableLa page que vous avez demandée n'existe plus Pour rechercher un produit, renseignez son nom dans le champ ci-dessous Pour rappel, en revanche la page recherche fonctionne parfaitement... Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Bonjour, Cela fonctionne correctement avec le thème Prestashop par défaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 24, 2013 Author Share Posted September 24, 2013 Bonjour, Oui cela fonctionne correctement avec le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 26, 2013 Author Share Posted September 26, 2013 Je crois avoir enfin compris. J'ai inspecté l'élément "search box" sur firebug et j'ai trouvé ce code: <input type="text" value="" name="search_query"> Il se trouverait dans "modules" à la racine du site, dans un des block appartenant au template installé, sous répertoire js. Sauf que lorsque je vais dans le fichier correspondant je ne retrouve pas ce code... En espérant ne pas avoir fait fausse route, je vous remercie par avance pour votre aide. Je dois mal m'exprimer , je recommence: Il faudrait voir avec firebug où se trouve exactement le code, si c'est dans le module de recherche ou dans le menu, puis verifier le code. Avez vous fait cette vérification ? Avez vous un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Cette ligne doit forcément être quelque part dans un tpl de votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Bonjour, j'ai fait une recherche dans tout mon FTP et je retrouve cette ligne dans les fichiers cache/smarty/cache du block top menu ou cash/smarty/compile: Ligne /www/cache/smarty/cache/blocktopmenu/0/index/1/1/1/0/0/0/0/0/5d/cd/0e 5dcd0e08a35fd87b0e5a3f970974fba2274944a6.blocktopmenu.tpl.php 28 /www/cache/smarty/cache/blocktopmenu/0/index/1/1/2/0/0/0/0/0/5d/cd/0e 5dcd0e08a35fd87b0e5a3f970974fba2274944a6.blocktopmenu.tpl.php 28 /www/cache/smarty/cache/blocktopmenu/0/supplier/1/1/1/0/0/0/0/0/5d/cd/0e 5dcd0e08a35fd87b0e5a3f970974fba2274944a6.blocktopmenu.tpl.php 28 /www/cache/smarty/compile/47/9e/d3 479ed3639326c1efbb62634a97d9f287029bb5a4.file.blocktopmenu.tpl.cache.php 45 /www/cache/smarty/compile/6d/a8/56 6da85662eae2afccbf902a8bbc693d7536de23a0.file.pagination.tpl.php 185 Merci encore pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 (edited) Si vous avez un FTP c'est que votre site est en ligne, un lien serait pas mal. Mais à priori le code doit être dans votre blocktopmenu.tpl Edited September 30, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 (edited) Bonjour, le site était en maintenance, je viens à l'instant d'activer la boutique. www.nomdedomaine.com Merci d'avance SB Edited October 1, 2013 by Stephka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Le lien est bien dans blocktopmenu.tpl Voici son contenu: {if $MENU != ''} <!-- Menu --> <div class="sf-contener clearfix"> <ul class="sf-menu clearfix"> {$MENU} {if $MENU_SEARCH} <li class="sf-search noBack" style="float:right"> <form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get"> <p> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" /> </p> </form> </li> {/if} </ul> </div> <div class="sf-right"> </div> <!--/ Menu -->{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Faîtes un tour du coté de themes/elation-dark-liquid/modules/blocktopmenu/ Vous devez avoir un blocktopmenu.tpl avec ces lignes: <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" name="orderby" value="position"> <input type="hidden" name="orderway" value="desc"> <input type="text" value="" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> </form> essayez en ajoutant <input type="hidden" name="controller" value="search" /> avant <input type="hidden" name="orderby" value="position"> Recompilez et videz les cahes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Il me semble que votre thème a également des problèmes de 404 sur l'onglet navigation en responsive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Voici le form tel qu'il devrait être: <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" value="search" name="controller" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"> <input type="text" value="" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 (edited) Je viens de l'insérer en remplacement dans le blocktopmenu du thème. Malheureusement ça ne fonctionne pas... Edited October 1, 2013 by Stephka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Voici ce que vous avez actuellement: <input type="hidden" value="search" name="controller"> <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" name="orderby" value="position"> <input type="hidden" name="orderway" value="desc"> <input type="text" value="test" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> <input type="hidden" value="position" name="orderby"> </form> à remplacer par: <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" value="search" name="controller" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"> <input type="text" value="" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> </form> dans le blocktopmenu.tpl du thème faites attention à cette ligne : <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> le submit_search est ce que je vois avec firebug, il se peux que se soit un appel différent, dans ce cas laissez le Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Voici ce que vous avez actuellement: <input type="hidden" value="search" name="controller"> <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" name="orderby" value="position"> <input type="hidden" name="orderway" value="desc"> <input type="text" value="test" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> <input type="hidden" value="position" name="orderby"> </form> à remplacer par: <form id="searchbox" method="get" action="search.php"> <input type="hidden" value="search" name="controller" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"> <input type="text" value="" name="search_query"> <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> </form> dans le blocktopmenu.tpl du thème faites attention à cette ligne : <input class="button" type="submit" value="Search" name="submit_search"> le submit_search est ce que je vois avec firebug, il se peux que se soit un appel différent, dans ce cas laissez le Avant de faire la modif: pour quon soit bien clair, voilà ce que j'ai dans le blocktopmenu de mon thème: est ce que je laisse l'avant dernière ligne telle quelle? <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <form id="searchbox" action="search.php" method="get"> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query}{/if}" /> <input type="submit" name="submit_search" value="{l s='Search'}" class="button" /> <input type="hidden" name="orderby" value="position"> </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 remplacez tout par: <form id="searchbox" action="search.php" method="get"> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query}{/if}" /> <input type="submit" name="submit_search" value="{l s='Search'}" class="button" /> </form> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 remplacez tout par: <form id="searchbox" action="search.php" method="get"> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query}{/if}" /> <input type="submit" name="submit_search" value="{l s='Search'}" class="button" /> </form> Alleluyah! ça marche! Merci, merci beaucoup!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Un petit [RESOLU] et on en parle plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 J'y allais, j'y allais. Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts