Gautierrr Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 (edited) Bonjour à tous ! Etant nouveau sur Prestashop et sur ce forum je remercie d'avance les membres pour l'aide qu'ils pourraient me fournir. J'ai effectivement un problème après l'installation de Prestashop 1.5.5 sur mon FTP. L'upload et l'installation s'étant bien passé, j'ai remarqué ensuite des erreurs d'affichage et de chargement dans le back office ainsi que dans le front office. En regardant de plus près dans la console d'erreur de mon navigateur, j'ai remarqué qu'il ne chargeait pas certains fichiers css et js alors que le chemin recherché par le navigateur est le bon et que les fichiers se trouvent bien sur mon serveur... J'ai essayé de changer les droits d'accès aux fichiers, une réinstallation complète ou encore regardé si il n'y avait pas d'erreur dans mes tables (notamment pour l'accès au domaine), sans résultats ! Veuillez trouver en fichiers joints quelques captures d'écran des erreurs observées. (ps : mon hébergement se trouve sur PHPNET.) Merci, Gautier Edited September 16, 2013 by Gautierrr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Quel sont les chmods? la boutique est -elle dans un dossier ou directement à la racine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Les CHMODS sont ceux par défaut, c'est à dire 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. Le site est dans un sous dossier à la racine de mon serveur avec un sous domaine qui pointe vers ce dossier. A noter que j'ai ajouté manuellement un htaccess, un htpasswd et un fichier robots.txt pour l'indexation des moteurs de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Il faut laisser presta généré le htaccess. Pour le domaine, le domaine est bien url sans le dossier et le chemin correspond bien au dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Le htaccess que j'ai créé est là juste pour protéger mon dossier, il n'y a rien de spécial dedans.. Concrètement, mon domaine est du type : http://dev.mondomaine.com/ et il pointe vers le dossier créé à la base du serveur. Ce dossier n'a pas le même nom que mon domaine mais je ne pense pas que cela influence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Le fait que ton serveur pointe vers tel ou tel dossier le regarde et cela conce"rne juste le httpd d'apache. Tu es donc dans un cas de boutique à la racine (pour presta). Commence par enlever tous tes fichiers htaccess et htpasswd. Génère le fichier htaccess correctement par presta, vérifie que cela fonctionne puis mets tes protections (seulement après que cela fonctionne). Regardes les logs également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Je refais donc une installation complète ? si non comment générer le htaccess par prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 1- sur filezilla (ou autre) dans la partie "transfert echoués" il y avait bien 0 ? 2- si tu met l'url d'un fichier js ou css tu as une erreur 404 ? ils n'apparaissent pas via ton client ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Merci de votre aide ! Pour la première question, j'ai justement refait une installation pour être sûr qu'il ne manque aucun fichier. Donc non il n'y avait pas de transfert échoué. Par contre, je viens de tester de taper l'url d'un des fichiers ne se chargeant pas et voici la réponse : ForbiddenYou don't have permission to access /css/admin.css on this server. Apache/2.2.16 (Debian) DAV/2 SVN/1.6.12 mod_fcgid/2.3.6 mod_ssl/2.2.16 OpenSSL/0.9.8o Server at dev.mondomaine.com Port 80 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 As-tu enlever tes fichiers ? Ajoute l'url rewriting et presta générera le fichier htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Non mes fichiers sont bien présents sur le serveur. Et pour le url rewriting c'est délicat.. faut-il passer par le backoffice ou pas nécessairement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Sans passer par le BO, presta ne générera rien. Enleves tes fichier et vois tes erreurs sur les logs s'il y en a Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Lorsque j'enlève mes fichiers les erreurs disparaissent mais cela ne résout pas le problème.. Je pense que cela vient de mon hébergeur (phpnet). Il doit y avoir des choses particulières à faire car sur mon serveur perso je n'ai eu aucun souci d'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Le problème ne vient donc pas de presta. Il ne reste qu'à regarder tes logs ou voir ce que tu mets dans tes fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Oui je pense pas que cela vienne de prestashop Comment, dans un premier temps, voir les logs ? et comment les interpréter ? Après mes fichiers n'ont pas été modifié je viens de faire l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Voici ce qu'il y avait dans les logs : *ERROR* 2013/09/15 - 11:42:18: Erreur SQL sur la requête <i>Table 'ps_access' already exists</i> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 (edited) Problème résolu, du moins partiellement ! Apparemment cela venait des .htaccess dans les dossiers js et css. La fonction RewriteEngine posait problème, je pense à cause de l'utilisation d'un sous domaine. Je l'ai donc désactivé pour le moment. Si vous avez des suggestions de modifications de cette fonction je suis preneur quand même ! Merci pour l'aide encore une fois, Gautier Màj : finalement le problème venait bien de la fonction RewriteEngine et plus particulièrement du contenu des .htaccess. J'ai simplement du ajouter la ligne "Options +FollowSymlinks" dans les différents .htacces ! Edited September 20, 2013 by Gautierrr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Avez vous trouver une autre solution, car même en faisant ce que vous avez décris précédemment, je ne parviens pas à avoir le résultat normal, et il manque pas mal de fichier JS et CSS . voici le lien : shop.glaglashoes.com/ad Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts