Jump to content

[RESOLU] Erreur de chargement des CSS et JS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur Prestashop et sur ce forum je remercie d'avance les membres pour l'aide qu'ils pourraient me fournir.

J'ai effectivement un problème après l'installation de Prestashop 1.5.5 sur mon FTP.

L'upload et l'installation s'étant bien passé, j'ai remarqué ensuite des erreurs d'affichage et de chargement dans le back office ainsi que dans le front office. 

En regardant de plus près dans la console d'erreur de mon navigateur, j'ai remarqué qu'il ne chargeait pas certains fichiers css et js alors que le chemin recherché par le navigateur est le bon et que les fichiers se trouvent bien sur mon serveur...

J'ai essayé de changer les droits d'accès aux fichiers, une réinstallation complète ou encore regardé si il n'y avait pas d'erreur dans mes tables (notamment pour l'accès au domaine), sans résultats !

Veuillez trouver en fichiers joints quelques captures d'écran des erreurs observées.

(ps : mon hébergement se trouve sur PHPNET.)

Merci,

Gautier

post-708079-0-86637500-1379251201_thumb.jpg

post-708079-0-00486700-1379251204_thumb.jpg

Edited by Gautierrr (see edit history)

Les CHMODS sont ceux par défaut, c'est à dire 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Le site est dans un sous dossier à la racine de mon serveur avec un sous domaine qui pointe vers ce dossier. A noter que j'ai ajouté manuellement un htaccess, un htpasswd et un fichier robots.txt pour l'indexation des moteurs de recherche.

Le fait que ton serveur pointe vers tel ou tel dossier le regarde et cela conce"rne juste le httpd d'apache.

Tu es donc dans un cas de boutique à la racine (pour presta).

Commence par enlever tous tes fichiers htaccess et htpasswd. Génère le fichier htaccess correctement par presta, vérifie que cela fonctionne puis mets tes protections (seulement après que cela fonctionne).

Regardes les logs également.

Merci de votre aide !

Pour la première question, j'ai justement refait une installation pour être sûr qu'il ne manque aucun fichier. Donc non il n'y avait pas de transfert échoué.

Par contre, je viens de tester de taper l'url d'un des fichiers ne se chargeant pas et voici la réponse :

Forbidden

You don't have permission to access /css/admin.css on this server.

Apache/2.2.16 (Debian) DAV/2 SVN/1.6.12 mod_fcgid/2.3.6 mod_ssl/2.2.16 OpenSSL/0.9.8o Server at dev.mondomaine.com Port 80

Lorsque j'enlève mes fichiers les erreurs disparaissent mais cela ne résout pas le problème..

Je pense que cela vient de mon hébergeur (phpnet). Il doit y avoir des choses particulières à faire car sur mon serveur perso je n'ai eu aucun souci d'installation.

Problème résolu, du moins partiellement ! :)

Apparemment cela venait des .htaccess dans les dossiers js et css. La fonction RewriteEngine posait problème, je pense à cause de l'utilisation d'un sous domaine. Je l'ai donc désactivé pour le moment.

Si vous avez des suggestions de modifications de cette fonction je suis preneur quand même !

Merci pour l'aide encore une fois,

Gautier

Màj : finalement le problème venait bien de la fonction RewriteEngine et plus particulièrement du contenu des .htaccess. J'ai simplement du ajouter la ligne  "Options +FollowSymlinks" dans les différents .htacces ! :D

Edited by Gautierrr (see edit history)

• 2 months later...