Noobyprestashop Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'avais résolu il y a quelques temps ce soucis, mais après avoir bataillée pour la mise en place de la nouvelle version, le logo apparaît beaucoup trop grand et me mange la barre de recherche :/ Pour remédier à la situation en urgence j'ai remis devise et j'ai mis mon logo en mini mini^^ Si vous avez une solution pas trop hardue à me proposer je suis preneuse, si il faut vraiment aller dans le code pour modifier la taille du header pourquoi pas mais si c'est l'ultime moyen Merci d'avance pour votre aide, je trouve bien des solutions au sein du forum Edited September 16, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Up Alors ne voyant pas de solution autre je suis parti dans le global css pour le moment pour le logo j'ai ça #header {position:relative}#header_logo { position: absolute; left:0; top: 30px; z-index: 1;} à priori il faut modifier la taille de ce que je lis sur le forum enlever position: absolute, et faire l'ajout de la taille euh si je fais ça, ça vous semble correct? #header {position:relative}#header_logo { height:250px; width: 900px; z-index: 1;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Un petit lien pour voir ? Sinon, ça me parait bizarre de mettre 900px de large pour votre div header_logo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 (edited) Dans le fichier de mon thème 1.5.4 j'avais #header {position:relative}#header_logo { float:left; display:block; margin-top:30px;}#header_right { position:relative; float: right} je peux peut être juste modifié comme ça? Merci pour la réponse Szed Pour 900 en fait je l'avais vu sur le forum Edited September 16, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Par rapport a ce que je vois la. Si vous souhaitez mettre un logo plus grand, il va simplement déborder sur le menu. Pour régler cela, vous pouvez mettre un margin-top sur .sf-contener (votre menu), afin de le repousser plus bas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 (edited) Merci, oui ça déborde sur le menu quand je mets le logo de plus grande taille, mais ça me faisait des sauts sous le logo alors qu'avant j'avais le logo qui arrivait pile poil au dessus du menu, je trouvais ça plus joli Alors je continue dans les questions newbies... sans passer en mode maintenance, je peux tenter de modifier sans que les clients ne voient mes tentatifs de modifs? Edited September 16, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 sans passer en mode maintenance, je peux tenter de modifier sans que les clients ne voient mes tentatifs de modifs? Et...non A moins de bosser sur une copie du site (en ligne ou en local). Si vous faite une modification sur le site en prod, et qu'un client passe par la, il la verra (sauf si un système de cache est installé ou que son navigateur, lui sert un ancien fichier css). Partez du principe qu'il la verra. L'idéal, une fois un site mis en prod, est de le dupliquer, d'en faire une copie, sur laquelle vous faite vos tests/modifications, avant de les impacter sur votre site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Merci, j'ai jamais travailler en local^^ Si un client passe il verra le logo se promener^^ tant pis (je ferais une copie du fichier tout de même ce soir pour garder tout ça au chaud) Petit à petit je finis par apprendre de mes erreurs Alors j'en retourne à mon menu, margin-top sur .sf-contener (je recherche où se trouve le .sf-contener ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 (edited) Re-newbie^^ je trouve pas le .sf-contener j'ai cherché dans le global css dans le module top menu Edited September 16, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Alors, première chose à savoir : Tu peux ajouter du CSS dans ton global.css. C'est même plutôt conseiller de modifier/ajouter ton css dans le globa.css (ou un autre fichier css) de ton thème. Si tu vas fouiller le css des modules, en cas de mises à jour de ces modules, tu perdras tes modifs (sauf en cas de surcharge du css dans /theme/tontheme/css/modules/nomdumodule.css). Seconde chose, si tu es sous Chrome, Firefox, IE ou Safari, tu as des outils (F12), d'inspection de ton site pour l'html/css (entre autres). Cela te permettrais de voir le css correspondant à un élément de ton site, et tester des modifications "en live", mais uniquement sur ton navigateur (qui disparaîtrait des que tu actualise la page). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 merci! je suis sous firefox donc je peux tester les modifs du css donc je touche pas au menu (j'arrête de chercher par là ) je ne savais pas que je pouvais ajouter du css donc pour pouvoir modifier la position du menu : 1-je vais dans global CSS 2-j'ajoute dans global CSS (à un endroit précis ou peux importe?) /* ************************************************************************************************ HEADER************************************************************************************************ */#header {position:relative}#header_logo { position: absolute; left:0; top: 30px; z-index: 1;}#header_right { position:relative; float: right}#.sf-contener{ margin-top } Je suis peut être à la ramasse et je comprends que ça peut faire sourire (voire rire^^) en tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 j'installe firebug qui semble pouvoir m'aider, un peu...beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 (edited) Dans le header, c'est tres bien. "margin-top", c'est la propriété. Il te faut une valeur ensuite. Exemple ci dessous.Ensuite, je ne sais pas si c'était une erreur ou non mais tu ne peux pas mettre #.sf-contener.Ca va être soit #sf-contener (si on vise l'id sf-contener), soit .sf-conteneur (si on vise la classe sf-contener). En l’occurrence, la div ciblé n'a pas d'id, juste deux classes, dont sf-contener, donc on utilise le point. /* ************************************************************************************************ HEADER************************************************************************************************ */.sf-contener{margin-top:100px;} Et ouaip, Firebug va bien t'aider Edited September 16, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Merci pour tes encouragements^^ non j'avoue c'était pas une erreur, je croyais qu'il fallait mettre comme ça je tente sur ma pause déjeuner, je vous dis si ça fonctionne, merci beaucoup (je me sens moins seule ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 (edited) Alors de retour avec ce fameux menu j'ai copié la ligne dans le header j'ai remis le logo en taille un peu plus grande tout allait bien, j'allais crier victoire et remercier Szed, je rafraichis ma page erreur 500 et la barre de recherche c'est placé en mini en haut à gauche et le site ramouille :/ Edited September 16, 2013 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Je viens de vider le cache smarty, la barre est revenu au non endroit! alors merci Szed pour ton aide!!! si je veux mettre mon logo un peu plus grand je peux augmenter margin-top et ce sera ok? Bon j'avoue je le ferais un peu plus tard, ça urge pas, le principal c'est qu'on ait plus besoin d'utiliser une loupe pour voir le logo^^ j'ai déjà fait un assez long tête à tête à chercher pour le logo et encore pas mal de truc à régler sur presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 L'erreur 500 ca vient en général de ton hébergeur. Pour le logo, exact, si tu l'agrandis, tu peux simplement augmenter le margin-top du menu pour que rien ne se superpose Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 si l'hébergeur s'y met je suis pas quitte de sortir de l'auberge Je mets résolu dans le topic, je viens de tester sur un ipad le site la barre de recherche est glissée sous le logo, arfff, bon c'est peut être le thème mobile qui est concerné... ce sera pour une prochaine étape Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts