rostichep Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour, je cherche à remplacer dans la recherche, le contenu du bouton "Rechercher" par "Ok" et mettre comme valeur par défaut dans mon champ "recherche...". J'ai bien trouvé quelque chose qui ressemblait a cela dans /block/modules/blocksearch je modifie ces fichiers mais ça ne change rien, c'est normal ?Je veux qu'au final ça soit comme ça (voir image jointe). <form method="get" action="http://www.diver-inside.com/boutique/search.php" id="searchbox"> <!-- image on background --> <input type="hidden" name="orderby" value="position" /> <input type="hidden" name="orderway" value="desc" /> <input type="text" id="search_query" name="search_query" value="Recherche..." /> <input type="submit" name="submit_search" value="Ok" class="button" /> </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour Rostichep,Regarde du coté du fichier de langue du module, enlève "rechercher" et mets "OK" à la place :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 C'est ou le fichier de langue du module ?(Je connais prestashop depuis hier soir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Sorry :red: chemin : modules/blocksearch/fr.phpet sinon pour inclure "rechercher..." dans dans l'input id"search_query" va falloir ajouter du javascript (onblur, onfocus...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 C'est pourtant ce que j'ai fait ça ne change rien.Juste fait reload sur ma page. Faut faire autre chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Aller un peu d'aide... <input class="info-select"> Voilà pour inclure le mot dans le champ de recherche.es tu sur le thème d'origine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Zut comment tu mets le code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Dans le fichier partout ou c'est ecrit = 'Rechercher' je mets = 'Ok' <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch-top_13348442cc6a27032d2b4aa28b75a5d3'] = 'Ok'; $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_31a0c03d7fbd1dc61d3b8e02760e703b'] = 'Bloc recherche rapide'; $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_fdc0c9fab38a80228b525ad5325601f0'] = 'Ajoute un bloc avec un champ de recherche rapide'; $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_13348442cc6a27032d2b4aa28b75a5d3'] = 'Ok'; $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_52d578d063d6101bbdae388ece037e60'] = 'Entrez un nom de produit'; $_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_34d1f91fb2e514b8576fab1a75a89a6b'] = 'ok'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Aller un peu d'aide...<input class="info-select"> Voilà pour inclure le mot dans le champ de recherche.es tu sur le thème d'origine ? euh... merci mais je fais quoi avec ça ?Oui je suis sur le theme d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 non comment tu fais pour que ton code (en rose) ne soit pas tronqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 tu veux dire sur le forum présentement ?Ben rien de spécial, je met mon code, je le selectionne et je clique sur le joli bouton code au dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 c'est bien de ça que je parle :-S <input class="info-select"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 bizarre, moi ça marche pas...<input class="info-select">je l'ai mis en italique...pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 ben moi je vois bien ton code en rose et toutmais j'en fait quoi de <input class="info-select"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 moi je ne vois que <input class="info-select" et la suite a disparue, je le mets en pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 ah oui moi je vois la même chose que toi alors, par contre je vois pas de piece jointe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
altereg Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 ça marche pas non plus, je t'ai envoyé un Message Perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan_decoster Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Je cherche à faire la même chose dans le champs recherche.Finalement, tu as trouvé pour ton champs recherche !! Si oui, tu sais nous dire comment tu y es arrivé !!MerciEthan Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 Non finalement, j'ai désactivé le module "recherche", n'ayant pas suffisamment de produit, allégeant ainsi l'interface de ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan_decoster Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Ok merci pas de soucis.J'ai vu que le composant newsletter faisait la même chose, mais je n'arrive pas à la reproduire ...Donc si quelqu'un passe par là et a la solution ...Ethan Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour,Désolé de faire remonter un vieux post mais c'est exactement ce que je cherche à faire, y a t il du nouveau ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidg Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 J'ai modifié le fichier blocksearch-top.tplModifier la ligne 8 : input type="text" onblur="[removed]if(this.value=='')this.value='Rechercher un article';" onfocus="[removed]if(this.value=='Rechercher un article')this.value='';" value="Rechercher un article" id="search_query" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" / Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Merci ptidg, j ai trouvé sur un autre post.Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmesoft Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 je recherche également, Merci ptidg, j ai trouvé sur un autre post. Encore merci. C'est bien joli mais ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts