Jump to content

Commandes et comptes clients fantomes

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir passé quelques jours à chercher sur les forums, je ne trouve pas d'info sur un problème que je viens de rencontrer.

Je suis sous prestashop 1.4.6.2 chez OVH.

Du 04 au 09 septembre, les clients de ma boutique ont pu commander normalement et un email a bien été envoyé (à l'admin ainsi qu'au client), indiquant que le paiement été accepté.

Par contre, leur commande n'est pas apparue dans le back office.

Ayant été prévenu par la personne qui gère les commandes, je me suis penché sur le sujet.

J'ai d'abord cru au problème de commandes fantomes que certains ont eu (commandes invalides, mais existantes).

Je me suis aperçu que non seulement les commandes n'existaient pas du tout, mais aussi que les nouveaux clients de cette période, bien que s'étant inscrit et ayant commandé, n'existent tout simplement pas.

Le 10 dans la journée, tout semble redevenu ok sans que je fasse aucune manip !!

Les commandes passent à nouveau. les nouveaus clients apparaissent bien. Et les ID de commande et de compte client sont incrémentés normalement, comme si les comptes et commandes créé pendant cette période n'avaient jamais été créés.

Ma bdd n'aurait rien enregistré pendant ces quelques jours ?

Mais alors :

Comment un client a-t-il pu s'inscrire ?

Comment a-t-il pu commander ?

Bien sur dans mes logs prestashop je n'ai eu aucune erreur. J'ai envoyé une demande à OVH pour récupérer les logs apache de la période. Je ne sais pas si ils vont me les envoyer.

Si quelqu'un a une piste, je prends !

Merci.

Edited by thebaud (see edit history)

• 1 month later...

Même problème avec un prestashop 1.4.6.2, serveur dédié chez OVH....

Commande validée par le système de paiement CM CIC, mais....

Aucune trace de commande dans le back office...

Aucune trace concernant le client dans la base de donnée.... 

Avez-vous des idées de quoi cela peut-il bien venir ? 

Merci.

Edited by Skyd (see edit history)