indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Bonjour, Lorsque les deux modules productcomments et loyalty ("Programme de fidélité" et "Commentaires produit") sont installés : ils rentrent en conflit. Voir explication ici (Post 27 à 34) Merci par avance Edit : 25 / 09 /2013 Merci beaucoup pour ce fix rapide et efficace. J'ai pas mal testé, tout semble OK. Je met le lien ici Edited September 25, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Salut indesign Je comprends pas ça fonctionner très bien avec les deux modules installer ??Bonne journée ci-joint capture Amitiés Edited September 12, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 (edited) Salut Smok kyf, J'ai du mal à comprendre ton intervention. Dans l'autre post, ici , tu semblais dire que ça ne fonctionner pas pour toi. Plus de précision, me semble nécessaire. Ça marche ou pas pour toi ? Edited September 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Re Salut Oui ça fonctionner bien regarde capture ci joint Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 (edited) Hello friend, Avec un produit qui dispose déjà d'un ou plusieurs commentaires. Oui, je suis d'accord. Mais pour un autre produit sans commentaire ? Peux-tu donner un commentaire ? Edited September 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Re Salut Oui il faut laisser un commentaire pour voir sa Si pas de commentaire capture ci joint Edited September 12, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Re Salut Je ne comprends plus rien ça fonctionne maintenant "Bug" je ne sais pas trop d’où cela vient ?? ci joint capture Amitiés Edited September 12, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Bonjour indesign As tu une solution a ce problème moi je sèche. Amitiés Edited September 13, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabiochelly Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour, Je viens de tester l'utilisation concomitante (sur la dernière version de Prestashop) des modules loyalty et comments et tout semble parfaitement fonctionner. Les deux modules sont bien installés et activés. Je n'ai aucun commentaire ajouté à un produit et le lien d'ajout de commentaire est bien présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 24, 2013 Author Share Posted September 24, 2013 (edited) Bonjour Fabio, Merci beaucoup pour ton retour. J'ai réinstallé une nouvelle version 1.5.5 en local (Mac 10.8 - Mamp Pro - Thème par défaut) avec ton fix. Ça fonctionne parfaitement. Par contre, lorsque j'installe le module loyalty, plus possible de poster des commentaires : Les deux liens de commentaire (Donnez votre avis et Soyez le premier à donner votre avis !) ne sont plus visibles. Si je désinstalle le module loyalty l'ajout de commentaire est à nouveau possible... Cordialement, Edited September 24, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Même problème, j'ai constaté que lorsque les points fidélités sont activés, le client est déconnecté quant il passe sur la fiche produit, d'où l'impossibilité de laisser un commentaire (mais le bloc mon compte reste actif !) ??? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Bonjour, Je viens de tester l'utilisation des deux modules en même temps, je n'ai aucun soucis, je peux poster un commentaire sur un produit qui en a déjà ou qui n'en a pas, j'ai peux voir combien de points de fidélité les produits vont me rapporter etc... Je ne vois pas de problème. Avez-vous plus de précisions? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 (edited) Que ce soit en local ou sur serveur le problème est le même. Si vous reinitialisez vos modules, je pense que le problème va apparaître ! Je précise que je suis en version 1.5.5 Edited September 25, 2013 by vir21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Cela ne fonctionne pas mieux en 1.5.4.1 d'ailleurs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 Bonjour Vincent et Fabio, J'ai posté dans le rapports de bugs car plusieurs utilisateurs avaient ce "problème". (ici) Post 27 à 34 J'ai moi-même constaté ce "conflit" entre les deux modules. Ce qui est étrange c'est que vous ne puissiez pas reproduire ce souci. Avez-vous plus de précisions? Voir Post 10 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Après avoir bien trituré ma boutique je réussi à reproduire, mais c'est assez bizarre car tous mes produits ne sont pas touchés par ce bug, nous allons regarder d'où viens le problème Bien cordialement, 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 Merci Vincent pour le retour Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabiochelly Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Je viens de faire un commit pour corriger ce problème. Tout devrait être OK désormais. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 Bonsoir Vincent et Fabio, Merci beaucoup pour ce fix rapide et efficace. J'ai pas mal testé, tout semble OK. Je met le lien ici 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Fontionne chez moi. Merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 je viens de tester, sous 1.5.4.1, cela fonctionne mais uniquement si je suis logué. Sans être logué, le " donnez votre avis " n'apparait pas si aucun avis n'a été donné auparavant, il est présent si un avis a déjà été donné. J'ai bien sur autorisé les avis sans compte client dans le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 J'ai contrôlé, aucun problème chez moi quelles que soient les autorisations. Peut-être devriez-vous essayer de réinitialiser le module (mais vous perdrez les messages déjà enregistrés). Version 1.5.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 J'ai réinitialisé, rien à faire cela ne fonctionne pas si on n'est pas logué, je précise qu'il s'agit d'une boutique de test fraichement installée. La voici http://test2.nashkevin.zz.mu/ C'est la même chose pour ma boutique en production sous 1.5.4.1 également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 J'ai réinitialisé, rien à faire cela ne fonctionne pas si on n'est pas logué, je précise qu'il s'agit d'une boutique de test fraichement installée. La voici http://test2.nashkevin.zz.mu/ C'est la même chose pour ma boutique en production sous 1.5.4.1 également. Je viens de déposer un message sans être loggée sur iPod shuffle. Pour moi, ça a l'air de fonctionner. Allez voir dans le module pour valider le message ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Merci de m'aider Je pense que l'on ne se comprend pas bien,c'est le lien donnez votre avis qui n'est pas présent quand on n'est pas logué, on peut le donner en allant sur l'onglet commentaire mais ce n'est pas pratique du tout. Si un avis a déjà été donné, la tout est identique logué ou non. Regardez : Non logué => . Logué => Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Effectivement, il en est de même chez moi. Il serait également pratique de pouvoir indiquer si les commentaires sont modérés, et s'il est obligatoire d'être loggé pour poster. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Il n'est pas obligatoire d'être loggé pour poster, modération activée ou désactivée, même chose dans les 2 cas, donnez votre avis manquant si non logué mais commentaire possible par l'onglet en bas. Si un commentaire est déjà présent, tout est OK. J'ai d'ailleurs validé votre commentaire afin que vous puissiez voir la différence entre l'ipod shuffle et la nano par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 (edited) Bonsoir ou Bonjour, (vu l'heure avancée) Essayer ceci themes > default > product.tpl (ligne 368 environ) Remplacer <!-- Out of stock hook --> <div id="oosHook"{if $product->quantity > 0} style="display: none;"{/if}> {$HOOK_PRODUCT_OOS} </div> Par <!-- Out of stock hook --> <p id="oosHook"{if $product->quantity > 0} style="display: none;"{/if}> {$HOOK_PRODUCT_OOS} </p> modules > productcomments >productcomments-extra.tpl (ligne 38 environ) Remplacer {if $logged == 1 || $nbComments != 0} </div><!-- Close the OosHook --> <div id="product_comments_block_extra"> {if $nbComments != 0} <div class="comments_note"> <span>{l s='Average grade' mod='productcomments'} </span> <div class="star_content clearfix"> {section name="i" start=0 loop=5 step=1} {if $averageTotal le $smarty.section.i.index} <div class="star"></div> {else} <div class="star star_on"></div> {/if} {/section} </div> </div> {/if} <div class="comments_advices"> {if $nbComments != 0} <a href="#idTab5">{l s='Read user reviews' mod='productcomments'} ({$nbComments})</a><br/> {/if} {if ($too_early == false AND ($logged OR $allow_guests))} <a class="open-comment-form" href="#new_comment_form">{l s='Write your review' mod='productcomments'}</a> {/if} </div> </div> <div><!-- new div for the next content if any --> {/if} <!-- /Module ProductComments --> Par <div id="product_comments_block_extra"> {if $nbComments != 0} <div class="comments_note"> <span>{l s='Average grade' mod='productcomments'} </span> <div class="star_content clearfix"> {section name="i" start=0 loop=5 step=1} {if $averageTotal le $smarty.section.i.index} <div class="star"></div> {else} <div class="star star_on"></div> {/if} {/section} </div> </div> {/if} <div class="comments_advices"> {if $nbComments != 0} <a href="#idTab5">{l s='Read user reviews' mod='productcomments'} ({$nbComments})</a><br/> {/if} {if ($too_early == false AND ($logged OR $allow_guests))} <a class="open-comment-form" href="#new_comment_form">{l s='Write your review' mod='productcomments'}</a> {/if} </div> </div> <!-- /Module ProductComments --> Edited September 27, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Impressionnant l'heure Pas couché ou déjà debout ? Pas de changement avec ces modifs, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 (edited) Bizarre KevinNash... avec ces modifs, quand j'autorise les commentaires produits sans être loggé, la ligne "donnez votre avis" apparait bien chez moi, qu'il y ai eu ou pas des commentaires effectués. Pour indesign, il y a t'il un moyen de changer le message pour indiquer qu'il faut être loggé pour laisser un commentaire, et que les commentaires sont modérés ? (je ne trouve pas dans le module traduction) Merci ! Edited September 27, 2013 by vir21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 27, 2013 Author Share Posted September 27, 2013 Impressionnant l'heure Pas couché ou déjà debout ? Dormi (un peu), réveillé (longtemps), rendormi (assez) @ KevinNash, Sans ces modifications, sur la PS 1.5.5, j'avais noté ton problème d'affichage. Mais, il ne me dérangeait pas. Je ne souhaitais pas que les visiteurs postent des commentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabiochelly Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Les visiteurs pouvaient poster des commentaires même si cela avait été désactivé dans le backoffice. C'est désormais corrigé depuis mon dernier commit. Le lien "Donnez votre avis" est bien présent ou absent aux deux endroits désormais en fonction de ce qui a été choisi dans le backoffice concernant les visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Le lien "Donnez votre avis" est bien présent ou absent aux deux endroits désormais en fonction de ce qui a été choisi dans le backoffice concernant les visiteurs. Justement non, pas en 1.5.4.1 en tout cas, voir images plus haut, j'ai appliqué le commit bien sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Bonsoir, Comment ce fait-il que les messages d'erreurs (dans le cas où il faut être loggé pour laisser un commentaire) apparaissent en anglais même s'ils ont été traduis ? : Customer name is incorrect You must be logged in order to send a comment Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 (edited) Salut à tous Oui c'est bizarre moi aussi tous mes produits ne sont pas touchés par ce bug ??. Pour le moment ça fonctionne je ne comprend plus rien, Merci a vous tous. Sinon quel est fichier à modifier ?? Amitiés Edited September 28, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 6, 2013 Author Share Posted October 6, 2013 (edited) @ vir21, Pour les messages d'erreurs en Anglais : Essayes ceci : Fichier default.php (dossier modules/productcomments/controllers/front) Remplacer // Validation if (!Validate::isInt(Tools::getValue('id_product'))) $errors[] = $module_instance->l('ID product is incorrect'); if (!Tools::getValue('title') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('title'))) $errors[] = $module_instance->l('Title is incorrect'); if (!Tools::getValue('content') || !Validate::isMessage(Tools::getValue('content'))) $errors[] = $module_instance->l('Comment is incorrect'); if (!$id_customer && (!Tools::isSubmit('customer_name') || !Tools::getValue('customer_name') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('customer_name')))) $errors[] = $module_instance->l('Customer name is incorrect'); if (!$this->context->customer->id && !Configuration::get('PRODUCT_COMMENTS_ALLOW_GUESTS')) $errors[] = $module_instance->l('You must be logged in order to send a comment'); if (!count(Tools::getValue('criterion'))) $errors[] = $module_instance->l('You must give a rating'); $product = new Product(Tools::getValue('id_product')); if (!$product->id) $errors[] = $module_instance->l('Product not found'); Par // Validation if (!Validate::isInt(Tools::getValue('id_product'))) $errors[] = $module_instance->l('ID product is incorrect', 'default'); if (!Tools::getValue('title') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('title'))) $errors[] = $module_instance->l('Title is incorrect', 'default'); if (!Tools::getValue('content') || !Validate::isMessage(Tools::getValue('content'))) $errors[] = $module_instance->l('Comment is incorrect', 'default'); if (!$id_customer && (!Tools::isSubmit('customer_name') || !Tools::getValue('customer_name') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('customer_name')))) $errors[] = $module_instance->l('Customer name is incorrect', 'default'); if (!$this->context->customer->id && !Configuration::get('PRODUCT_COMMENTS_ALLOW_GUESTS')) $errors[] = $module_instance->l('You must be logged in order to send a comment', 'default'); if (!count(Tools::getValue('criterion'))) $errors[] = $module_instance->l('You must give a rating', 'default'); $product = new Product(Tools::getValue('id_product')); if (!$product->id) $errors[] = $module_instance->l('Product not found', 'default'); Edited October 6, 2013 by indesign (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted October 6, 2013 Share Posted October 6, 2013 Magnifique ! cela fonctionne à merveille et dans toutes les langues ! Merci beaucoup :D :D 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 @ Fabio, Bonjour, Il semblerait qu'il y ait un problème avec la nouvelle version de PS ici Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Bonjour Indesign, Voici le correctif qui devrait régler votre soucis : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/9e3b82e8ed23a73fb582ab8c080801c1e9a54235 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Bonjour Vincent, Fonctionne à nouveau. PS : Pourquoi ce module, n'est-il pas activé par défaut lors de l'installation ? D'autres le sont, et pourtant, ils ne sont pas forcément aussi important. Merci à toi et à Fabio Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Parfait Concernant ton interrogation, bonne question, il est vrai que c'est un module pratique et utile. Plus ou moins utile selon le trafic et le nombre de commandes reçues de chaque marchand. Néanmoins c'est une bonne remarque et nous allons la prendre en compte pour les versions à venir. Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 (edited) • Et avec un accès rapide pour la validation du commentaire index.php?controller=AdminModules&configure=productcomments • Et avec l'excellente solution de maniT4c pour recevoir un mail ici Edit : J'ai fait un PR https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/839 C'est un début, à améliorer sûrement. Edited October 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour, Est-il possible d'ajouter un message concernant l'obligation de se connecter pour laisser un avis ? Dans le module traduction, il est possible d'ajouter cette phrase dans le module commentaire, à côté de la phrase "Aucun commentaire n'a été publié pour le moment", mais dès qu'un avis a été plublié, le seul endroit où il est possible de le faire est à côté de "Lire les avis utilisateurs" ce qui n'est pas top. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts