Jump to content

[Résolu] MO : conflit entre modules productcomments et loyalty

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque les deux modules productcomments et loyalty ("Programme de fidélité" et "Commentaires produit")  sont installés : ils rentrent en conflit. :(

Voir explication ici  (Post 27 à 34)

Merci par avance

Edit : 25 / 09 /2013

Merci beaucoup pour ce fix rapide et efficace. J'ai pas mal testé, tout semble OK. Je met le lien ici

Edited by indesign (see edit history)

Bonjour,

Je viens de tester l'utilisation concomitante (sur la dernière version de Prestashop) des modules loyalty et comments et tout semble parfaitement fonctionner.

Les deux modules sont bien installés et activés.

Je n'ai aucun commentaire ajouté à un produit et le lien d'ajout de commentaire est bien présent.

Bonjour Fabio,

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai réinstallé une nouvelle version 1.5.5 en local (Mac 10.8 - Mamp Pro - Thème par défaut)  avec ton fix.

Ça fonctionne parfaitement. ;)

Par contre, lorsque j'installe le module loyalty, plus possible de poster des commentaires :

Les deux liens de commentaire (Donnez votre avis et Soyez le premier à donner votre avis !) ne sont plus visibles. :(

Si je désinstalle le module loyalty l'ajout de commentaire est à nouveau possible...

Cordialement,

Même problème, j'ai constaté que lorsque les points fidélités sont activés, le client est déconnecté quant il passe sur la fiche produit, d'où l'impossibilité de laisser un commentaire (mais le bloc mon compte reste actif !) ???

• Like 1

Bonjour,

Je viens de tester l'utilisation des deux modules en même temps, je n'ai aucun soucis, je peux poster un commentaire sur un produit qui en a déjà ou qui n'en a pas, j'ai peux voir combien de points de fidélité les produits vont me rapporter etc... Je ne vois pas de problème.

Avez-vous plus de précisions?

Bien cordialement,

Bonjour Vincent et Fabio,

J'ai posté dans le rapports de bugs car plusieurs utilisateurs avaient ce "problème".   (ici)   Post 27 à 34

J'ai moi-même constaté ce "conflit" entre les deux modules.

Ce qui est étrange c'est que vous ne puissiez pas reproduire ce souci. :(

Avez-vous plus de précisions?

Voir Post 10

Cordialement,

je viens de tester, sous 1.5.4.1, cela fonctionne mais uniquement si je suis logué.

Sans être logué, le " donnez votre avis " n'apparait pas si aucun avis n'a été donné auparavant, il est présent si un avis a déjà été donné. J'ai bien sur autorisé les avis sans compte client dans le module.

J'ai réinitialisé, rien à faire cela ne fonctionne pas si on n'est pas logué, je précise qu'il s'agit d'une boutique de test fraichement installée.

La voici http://test2.nashkevin.zz.mu/ C'est la même chose pour ma boutique en production sous 1.5.4.1 également.

Je viens de déposer un message sans être loggée sur iPod shuffle. Pour moi, ça a l'air de fonctionner. Allez voir dans le module pour valider le message !

Merci de m'aider :)

Je pense que l'on ne se comprend pas bien,c'est le lien donnez votre avis qui n'est pas présent quand on n'est pas logué, on peut le donner en allant sur l'onglet commentaire mais ce n'est pas pratique du tout. Si un avis a déjà été donné, la tout est identique logué ou non.

Regardez :

Non logué =>

7q3z.jpg.

Logué =>

phjj.jpg

Il n'est pas obligatoire d'être loggé pour poster, modération activée ou désactivée, même chose dans les 2 cas, donnez votre avis manquant si non logué mais commentaire possible par l'onglet en bas. Si un commentaire est déjà présent, tout est OK.

J'ai d'ailleurs validé votre commentaire afin que vous puissiez voir la différence entre l'ipod shuffle et la nano par exemple.

Bonsoir ou Bonjour, (vu l'heure avancée)

Essayer ceci

themes > default > product.tpl (ligne 368 environ)

Remplacer

<!-- Out of stock hook -->
            <div id="oosHook"{if $product->quantity > 0} style="display: none;"{/if}>
                {$HOOK_PRODUCT_OOS}
            </div>

Par

<!-- Out of stock hook -->
            <p id="oosHook"{if $product->quantity > 0} style="display: none;"{/if}>
                {$HOOK_PRODUCT_OOS}
            </p>

modules > productcomments >productcomments-extra.tpl (ligne 38 environ)

Remplacer

{if $logged == 1 || $nbComments != 0}
</div><!-- Close the OosHook -->
<div id="product_comments_block_extra">
    {if $nbComments != 0}
    <div class="comments_note">
        <span>{l s='Average grade' mod='productcomments'}&nbsp</span>
        <div class="star_content clearfix">
        {section name="i" start=0 loop=5 step=1}
            {if $averageTotal le $smarty.section.i.index}
                <div class="star"></div>
            {else}
                <div class="star star_on"></div>
            {/if}
        {/section}
        </div>
    </div>
    {/if}

<div class="comments_advices">
        {if $nbComments != 0}
        <a href="#idTab5">{l s='Read user reviews' mod='productcomments'} ({$nbComments})</a><br/>
        {/if}
        {if ($too_early == false AND ($logged OR $allow_guests))}
        <a class="open-comment-form" href="#new_comment_form">{l s='Write your review' mod='productcomments'}</a>
        {/if}
    </div>
</div>
<div><!-- new div for the next content if any -->
{/if}
<!--  /Module ProductComments -->

Par

<div id="product_comments_block_extra">
    {if $nbComments != 0}
    <div class="comments_note">
        <span>{l s='Average grade' mod='productcomments'}&nbsp</span>
        <div class="star_content clearfix">
        {section name="i" start=0 loop=5 step=1}
            {if $averageTotal le $smarty.section.i.index}
                <div class="star"></div>
            {else}
                <div class="star star_on"></div>
            {/if}
        {/section}
        </div>
    </div>
    {/if}

<div class="comments_advices">
        {if $nbComments != 0}
        <a href="#idTab5">{l s='Read user reviews' mod='productcomments'} ({$nbComments})</a><br/>
        {/if}
        {if ($too_early == false AND ($logged OR $allow_guests))}
        <a class="open-comment-form" href="#new_comment_form">{l s='Write your review' mod='productcomments'}</a>
        {/if}
    </div>
</div>

<!--  /Module ProductComments -->

Bizarre KevinNash... avec ces modifs, quand j'autorise les commentaires produits sans être loggé, la ligne "donnez votre avis" apparait bien chez moi, qu'il y ai eu ou pas des commentaires effectués.

Pour indesign, il y a t'il un moyen de changer le message pour indiquer qu'il faut être loggé pour laisser un commentaire, et que les commentaires sont modérés ? (je  ne trouve pas dans le module traduction)

Merci !

Edited by vir21 (see edit history)

Impressionnant l'heure :blink:  Pas couché ou déjà debout ?

Dormi (un peu), réveillé (longtemps), rendormi (assez)

@ KevinNash,

Sans ces modifications, sur la PS 1.5.5, j'avais noté ton problème d'affichage. Mais, il ne me dérangeait pas.

Je ne souhaitais pas que les visiteurs postent des commentaires. ;)

Les visiteurs pouvaient poster des commentaires même si cela avait été désactivé dans le backoffice. C'est désormais corrigé depuis mon dernier commit.

Le lien "Donnez votre avis" est bien présent ou absent aux deux endroits désormais en fonction de ce qui a été choisi dans le backoffice concernant les visiteurs.

Bonsoir,

Comment ce fait-il que les messages d'erreurs (dans le cas où il faut être loggé pour laisser un commentaire) apparaissent en anglais même s'ils ont été traduis ? :

• Customer name is incorrect
  • You must be logged in order to send a comment

Merci !

• 2 weeks later...

@ vir21,

Pour les messages d'erreurs en Anglais :

Essayes ceci : Fichier default.php  (dossier modules/productcomments/controllers/front)

Remplacer

// Validation
        if (!Validate::isInt(Tools::getValue('id_product')))
            $errors[] = $module_instance->l('ID product is incorrect');
        if (!Tools::getValue('title') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('title')))
            $errors[] = $module_instance->l('Title is incorrect');
        if (!Tools::getValue('content') || !Validate::isMessage(Tools::getValue('content')))
            $errors[] = $module_instance->l('Comment is incorrect');
        if (!$id_customer && (!Tools::isSubmit('customer_name') || !Tools::getValue('customer_name') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('customer_name'))))
            $errors[] = $module_instance->l('Customer name is incorrect');
        if (!$this->context->customer->id && !Configuration::get('PRODUCT_COMMENTS_ALLOW_GUESTS'))
            $errors[] = $module_instance->l('You must be logged in order to send a comment');
        if (!count(Tools::getValue('criterion')))
            $errors[] = $module_instance->l('You must give a rating');

$product = new Product(Tools::getValue('id_product'));
        if (!$product->id)
            $errors[] = $module_instance->l('Product not found');

Par

// Validation
        if (!Validate::isInt(Tools::getValue('id_product')))
            $errors[] = $module_instance->l('ID product is incorrect', 'default');
        if (!Tools::getValue('title') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('title')))
            $errors[] = $module_instance->l('Title is incorrect', 'default');
        if (!Tools::getValue('content') || !Validate::isMessage(Tools::getValue('content')))
            $errors[] = $module_instance->l('Comment is incorrect', 'default');
        if (!$id_customer && (!Tools::isSubmit('customer_name') || !Tools::getValue('customer_name') || !Validate::isGenericName(Tools::getValue('customer_name'))))
            $errors[] = $module_instance->l('Customer name is incorrect', 'default');
        if (!$this->context->customer->id && !Configuration::get('PRODUCT_COMMENTS_ALLOW_GUESTS'))
            $errors[] = $module_instance->l('You must be logged in order to send a comment', 'default');
        if (!count(Tools::getValue('criterion')))
            $errors[] = $module_instance->l('You must give a rating', 'default');

$product = new Product(Tools::getValue('id_product'));
        if (!$product->id)
            $errors[] = $module_instance->l('Product not found', 'default');
  • Like 1

Parfait :)

Concernant ton interrogation, bonne question, il est vrai que c'est un module pratique et utile.

Plus ou moins utile selon le trafic et le nombre de commandes reçues de chaque marchand.

Néanmoins c'est une bonne remarque et nous allons la prendre en compte pour les versions à venir.

Bien cordialement,

• Like 1

• Et avec un accès rapide pour la validation du commentaire

index.php?controller=AdminModules&configure=productcomments

post-459329-0-35011200-1381515082_thumb.png

• Et avec l'excellente solution de maniT4c pour recevoir un mail ici

Edit : J'ai fait un PR https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/839 C'est un début, à améliorer sûrement.

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un message concernant l'obligation de se connecter pour laisser un avis ?

Dans le module traduction, il est possible d'ajouter cette phrase dans le module commentaire, à côté de la phrase "Aucun commentaire n'a été publié pour le moment", mais dès qu'un avis a été plublié, le seul endroit où il est possible de le faire est à côté de "Lire les avis utilisateurs" ce qui n'est pas top.

Merci.