LeBazardin Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte qu'un client puisse profiter de frais de port offert sur une catégorie d'article, cependant malgré 3 tentatives différentes je n'y parvient pas: 1- J'ai tenté de faire ceci avec les règles de promotions, néanmoins créer une règle ne faisant rien (ayant pour condition un achat dans n'importe quelle autre catégorie) n'annule pas une règle "frais de port offert" pour l'autre catégorie, malgré des réglages de priorité et de non cumul... 2- J'ai lu qu'il était possible de "tricher" avec les poids, j'ai donc mis un poid de 0.0002 aux objets de cette catégorie, mais je n'arrive malgré tout pas à m'en sortir. (j'ai tenté de mettre 2 tranches de poids à la poste, l'une sans frais, et l'autre avec... Mais l'ajout d'un objet (ayant un poid supérieur à cette tranche) laissait apparaitre toujours le frais de port offert. J'ai alors voulu faire une copie du transporteur LaPoste, un pour les objets de la catégorie "frais de port offert", l'autre pour le reste, et là, soit on se retrouve à choisir entre le gratuit et le payant... Soit on se retrouve sans aucun des deux... Soit seulement avec le frais de port offert (malgré que je rajoute un objet sortant de la tranche de poids): J'ai aussi essayé de mettre le gratuit en "transporteur gratuit" et de fixer le poids max à la page suivante du réglage pour le transporteur, mais ça ne semble rien changer (il se retrouve proposé à tout les coups peut importe les poids... Et là pour une raison que j'ignore, même le retrait en magasin censé apparaitre tout le temps n'apparait plus... (ça j'ai trouvé, j'avais changé un réglage de zone à coté). Quelqu'un pourrait m'expliquer comment exactement régler Prestashop au mieux pour réaliser ça (en se passant d'un module payant de préférence ?) Ou si j'oublie quelque chose dans mes réglages (faut-il vider le cache ou quelque chose du genre ?) edit: j'utilise PrestaShop 1.5.5.0 edit2: pour dire la situation actuelle, j'ai recréer sans le module, le transporteur de la poste, et j'ai fait toute les tranches de poids, ce qui donne ceci: Cette fois, la tranche où le frais de port est offert est ignorer, et pour un article avec un poids de 0.0002, le frais de port apparait de 5.50€ ... Edited September 12, 2013 by LeBazardin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeBazardin Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Problème résolut, il semblerait que Prestashop réagisse mal quand l'on définit une tranche de poids "inférieur" à une autre, tout en étant plus chère (ce que j'avais mis dans mes règles de transporteurs). Je sais que sur le principe c'est peut-être un peu illogique, mais le principe étant détourné de façon logique visant à rendre gratuit les frais de port pour une catégorie seulement, ça me parait être plus un bug qu'une fonctionnalité ? (par la même occasion, j'ai remarqué que le système de tranche de poids réagissait mal si la première tranche ne partais pas de 0kg, même si mon article rentre dans la tranche (par exemple mis à 0.0002kg) avec la tranche commençant à 0.0001kg , Prestashop réagit au niveau du panier en frontend comme si il était hors-tranche (soit au plus chère, soit la livraison n'est plus proposé...)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bonjour LeBazardin, Une autre solution s'offre à vous, certes un peu tirée par les cheveux, mais elle fonctionne : -> Création d'une 1ère règle panier : - Priorité 2 - Dans "Conditions", cocher sélection de produit, ajouter une règle qui concerne la catégorie sur laquelle vous voulez les frais de port gratuits - Dans "Actions" cochez "Frais de port gratuits" -> Création d'une 2ème règle panier : - Priorité 1 - Dans "Conditions", cocher sélection de produit, ajouter une règle qui concerne toutes les catégories sauf celle dans laquelle vous voulez les frais de port gratuits - Dans "Actions" ne cochez rien Ceci aura pour effet d'avoir les frais de port gratuits dans la catégorie que vous voulez mais pas dans les autres Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeBazardin Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Merci pour votre réponse, c'était une des choses que j'avais tenté en premier, mais je m'étais peut-être trompé du coté des priorités... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 bonjour, je viens d'essayer l'astuce de Vincent mais cela ne fonctionne pas de mon coté pour mettre les frais de port gratuit sur une catégorie et je souhaiterais aussi affecter une livraison Chronopost pour une catégorie merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts