Jump to content

Commande depuis un pays désactivé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car sur une boutique que je gère un client à réussi à commander depuis un pays se trouvant dans une zone désactivée.

Voici le détail de la situation:

- J'ai crée la zone France où j'ai mis uniquement le pays France

- J'ai désactivé toutes les zones sauf celle de l'Europe de l'Ouest.

Donc j'ai techniquement tous les pays de l'UE de dispo pour la livraison.

Seulement là j'ai un client qui a réussi à commander depuis la Polynésie Française qui se trouve dans la zone Océanie et qui est désactivée....

Du coup je ne comprends pas comment cette personne à réussi à faire cela et donc à bénéficier de frais de port "pas cher" qui plus est qui ne livrent qu'en France ...

Voici donc ma problématique.

Se pourrait-il qu'une personne ayant une adresse IP située en France puisse commander comme si elle était en France?

Merci d'avance de votre aide.

Oui mais où est ce problème de configuration.

Car pour avoir passé 30min à regarder les zones, les pays je suis certains que le pays Polynésie Française n'est pas disponible parmi les transporteurs.

Y aurait-il un autre endroit où il faut configurer/limiter les inscriptions des pays étrangers?

Le mieux est de recommencer votre configuration vu que votre client ne livre qu'en france c'est rapide.

Créez une zone france comme au début de ce topic, désactivez toutes les autres zones et configurez vos transporteurs pour la france uniquement.

Ne pas oublier d'activer "restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs". Je crois qu’il a un petit téléchargement à faire de 30 secondes pour activer ce paramètre.

Malheureusement cela va être difficile car la boutique propose 4 mode d'expédition pour la France et l'UE.

Donc je me vois mal tout effacer.

De plus j'ai vérifié et l'option "Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs" est bien activée.

Donc cela m'étonne encore plus qu'une personne de Polynésie ait pu commander...