Jump to content

Ou se trouve l'exe ?

MagicFuN

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai chargé et rechargé ce que je pense être le logiciel de Prestashop. Seulement voilà, je n'arrive pas a l'installer. Je ne trouve pas d'exe dans le dossier.

Lorsque je regarde la vidéo d'installation, je ne comprend même pas le début, il est sur une interface que je n'arrive pas à trouver.

Existe t'il un logiciel plus simple, même payant ? Vous savez, un de ces logiciels ou ont clique dessus, un programme s'ouvre et ont peut travailler ? Ou est ce que c'est trop compliqué pour du e-commerce.

A savoir que j'ai déjà fait 2 sites sur Yahoosite builder (pas du e-commerce)

Existe t'il quelque chose de similaire à YahooSiteBuilder pour le e-commerce ?

Merci bien par avances pour vos réponses !

bonjour à tous,

J'ai chargé et rechargé ce que je pense être le logiciel de Prestashop. Seulement voilà, je n'arrive pas a l'installer. Je ne trouve pas d'exe dans le dossier.

Lorsque je regarde la vidéo d'installation, je ne comprend même pas le début, il est sur une interface que je n'arrive pas à trouver.

Existe t'il un logiciel plus simple, même payant ? Vous savez, un de ces logiciels ou ont clique dessus, un programme s'ouvre et ont peut travailler ? Ou est ce que c'est trop compliqué pour du e-commerce.

A savoir que j'ai déjà fait 2 sites sur Yahoosite builder (pas du e-commerce)

Existe t'il quelque chose de similaire à YahooSiteBuilder pour le e-commerce ?

Merci bien par avances pour vos réponses !

Bonjour

Tout d'abord un peu de lexique, logiciel, programme script

un logiciel est un programme qui sert à effectuer certaine tâche sur votre, ordinateur ou qui vous aide à effectuer des opérations sur votre ordinateur.

Prestashop lui ne sert pas à effectuer certaine tâche ou vous aidé à des opérations sur votre ordinateur.

Prestashop est un ensemble de script en langage html php javascript qui a besoin d'un support pour fonctionner en l’occurrence un serveur.

Un serveur c'est un ordinateur qui rends service, il est juste là pour servir, il ne fait pas des opérations de calcul de comptabilité par exemple, ni de la P.A.O  (Publication Assister  par Ordinateur) et ne vous aides pas à effectuer certaine tâche.

Par contre il sert à mettre en évidence sur internet ou de faire la jonction des différents ordinateurs sur  la toile (internet ou nuage).

Tout cela pour dire que prestashop ne se trouve pas dans un exe.

Un fichier avec extension .exe est un fichier qui est auto-exécutable.

Il peut être auto-exécutable pour installer un logiciel sur votre PC ou de lancer un programme sur votre PC.

Et les fichiers exe ne fonctionne que sur un PC Windows. Les autrs systèmes d'exploitation tel que  Linux et Mac n'ont pas de fichiers .exe

Maintenant il existe des logiciel auto-excutable et souvent en java pour créer des sites e-commerces, mais ces programmes ne sont pas des e-commerces.

Idem sur un serveur Windows Server 2003 ou 2008 ou 2012 eux oui il y a des exécutables mais pas pour mettre en ligne votre e-commerce.

Un programme ou script d'e-commerce fonctionne uniquement avec un langage html php javascript python cc+ et pour mettre en lige afin que le monde entier puissent faire ses emplettes chez vous :)

ou pour dire Coucou c'est moi Pierre André de la Bonnet et encore une fois ce n'est pas un exécutable que Pierre André utilise pour se montrer, par contre oui le logiciel qu'il utilise sur son ordinateur sous windows pour faire sa page web à un exécutable.

;)

Edited by Oron (see edit history)

Tu pars de trop loin la, je crois que Prestashop n'est pas une bonne solution pour toi.

Peut etre pourrais tu voir du coté des solutions type wizishop

Je trouve que cette réponse ou ce genre de réponse n'est pas productif. Il faut tout d'abord chercher à savoir quel sont les connaissances du membres qui pose la question.

Et ça on le vois pour la plupart du temps dans la question.

Et le but du forum est l'entraide le soutien et pas pour dire : t'es dans le mauvais quartier :)

oui c'est vrai que ma réponse n'est pas constructive.

J'aurai du, déjà, attendre la réponse aux questions de coeos.

MagicFun, dis nous en plus sur ce projet, tes avancées, ta motivation ...

Cela nous aidera à valider (ou pas) ton choix de solution et voir si l'investissement temps nécessaire à l'appréhension de cet outil vaut le coup.