chti56 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Bonjour, Je vous explique ma manip.: je veux installer PS en Local (avec Xampp) et utiliser la sauvegarde d'une BDD existant sur un site remote. Voici ce que j'ai fait: - j'ai créé avec Xampp (donc en Local) une Base de Données X - j'ai installé PS en local en désignant X comme base de données - j'ai supprimé la BDD X puis j'ai fait un Import à partir de la sauvegarde de la BDD que j'avais faite. Pas de problème. - quand je veux me connecter à mon BO , PS me dit qu'il ne connait pas les identifiants de connexion... " compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe" Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. JP Edited September 13, 2013 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 J'ai résolu mon 'problème' avec des posts trouvés sur ce forum... Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Je me suis réjoui trop vite... j'ai effecctivement accés au BO de ma boutique en Local, mais quand j'essaye d'accéder à ma boutique à cette adresse localhost/prestashop, mon navigateur me dit qu'il ne trouve pas cette adresse: Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page loacalhost.... et en plus dans la barre d'adresse il affiche localhost/prestashop/prestashop !! Avez-vous une idée ??? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Bonjour En local c'est http://localhost ou http://127.0.0.1 à condition que d'une wampserver ou assimilé soit lancé et que soit configuré dans httpd.conf de wampserver localhost ou 127.0.0.1. En cliquant sur l'icone de wampserver en bas à droite près de l'horloge sur phpyadmin ou localhost ce sera indiqué dans le navigateuir si localhost ou 127.0.0.1 localhost/prestashop/prestashop !! << vous avez mis le nom de dossier en double vérifiez dans votre configuration seo & url's Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 J'utilise Xampp.. Je vais faire les vérifications que vous suggérez.. Je vous tiens au courant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Bonjour, Effectivement il y avait dans le paramétrage l'adresse localhost/prestashop qui s'est mis lors de l'installation.. J'ai fait la correction est j'ai accès à ma boutique en local !! Merci. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Problème corrigé en faisant les vérifications et les corrections suggérées. Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bonjour Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Je viens de la faire. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts