azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Bonjour, J'ai une version 1.5.5.0 de PS avec tout par défaut. Lorsque jessaie de m'inscrire, l'inscription fonctionne mais j'ai l'erreur qui s'affiche : Envoi e-mail impossible. Comment est-ce possible qu'il y ait cette erreur de base dans Prestashop ? Merci d'avance. Edited September 12, 2013 by guizmo83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Re bonjour, Les erreurs sont-elles activées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 (edited) Re, En activant le mode debug j'ai cette fois ci une belle alert. TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror Pourtant en regardant dans la base le client est bien enregistré ! Mais toujours pas de mail envoyé. Edited September 12, 2013 by guizmo83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Pas plus d'information en mettant define('_PS_MODE_DEV_', true); /* Debug only */ define('_PS_MODE_DEV_', false); if (_PS_MODE_DEV_) { @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true); } Edited September 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 J'ai exactement la même configuration : /* Debug only */ define('_PS_MODE_DEV_', true); if (_PS_MODE_DEV_) { @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror Pas plus d'information... J'ai testé la création d'un nouveau client PS 1.5.5 Pas de souci pour ma part "Votre compte est maintenant créé." et envoi du mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Non malheureusement pas plus d'informations... As-tu créé le compte en mode OnePageCheckout comme j'essaie de le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 As-tu créé le compte en mode OnePageCheckout comme j'essaie de le faire ? Non, par Identifiez-vous sur l'acceuil Pourtant en regardant dans la base le client est bien enregistré ! Peut-être un problème dans l'envoi du mail ? Voir Paramètres avancés > Emails fonction > PHP ou l'adresse est en spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 En effet quand je fais le test de ma configuration mail j'ai un beau : Erreur : veuillez vérifier votre configuration Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Je suis pourtant en local sur WAMP. A priori pas de soucis non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Peut être une config à faire sur le php.ini de WAMP mais je trouve ça bizarre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Je suis pourtant en local sur WAMP. A priori pas de soucis non ? Je suis en local Mamp sous Mac et l'envoi des email fonctionne. Pour envoyer en local normalement il faut utiliser "mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT et configurer par rapport au serveur distant IP ou nom du serveur (ex. : smtp.mondomaine.com) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Regarde ici à tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Oui je vais tester mais je n'ai jamais eu à faire de telles configurations avec mes précédentes installations de prestashop. C'est un beau mystère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 La technique du lien que tu as donné ne fonctionne pas pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 (edited) Ma fois, tout ceci ne me dit rien qui vaille, cette version de PS semble plus bugguée que les précédentes et surtout incohérente. Lorsque j'active le debug, j'ai un unable to save account, mais mon client est bien créé, mais pas de mail reçu sur l'adresse client. Lorsque je ne l'active pas, j'ai une erreur comme quoi le mail n'a pas pu être envoyé et en effet il n'est pas envoyé. Très inquiétant. Même genre d'erreur apparemment sur ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/146216-solvedtechnical-error-unable-to-save-account-on-opc/ Apparemment c'est bien spécifique à la création d'un compte depuis la page One Page Checkout. Espérons que cette erreur ne se produise pas quand j'aurai migré sur un serveur en ligne. Edited September 12, 2013 by guizmo83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Ma fois, tout ceci ne me dit rien qui vaille, cette version de PS semble plus bugguée que les précédentes et surtout incohérente. Très inquiétant. Je pense qu'il faut modérer le propos. Bug dans le cas précis, je ne pense pas, mais plutôt un problème de paramètre de mail. (Voir post 11) Qu'en penses-tu ? Apparemment c'est bien spécifique à la création d'un compte depuis la page One Page Checkout. J'ai fait le test, là aussi, pas de problème. Concernant, le lien, "it should work if you use a live server or add mail capabilities in your localhost" add mail capabilities in your localhost Edited September 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Je vais continuer les tests. Je reviendrai quand j'en saurai plus. Merci de ton aide en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Bon j'ai finalement réussi à envoyer un mail aux clients nouvellements inscrits. Je pense qu'il s'agissait en effet d'un problème de paramétrage au niveau de mon WAMP. Si jamais d'autres ont le même problème : Rendez vous dans le php.ini de votre wamp : Puis : [mail function] ; For Win32 only. ; http://php.net/smtp SMTP = // serveur smtp ; http://php.net/smtp-port smtp_port = 25 ; For Win32 only. ; http://php.net/sendmail-from sendmail_from = // l'adresse émettrice des mails Bien à vous et merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le()s post(s). Procédure à suivre : Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Oui je connais bien la procédure j'avais oublié Merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts