mAken Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Bonjour tout le monde, Voilà je m'explique, j'ai créé mes transporteurs: un pour la boutique et le retrait en magasin et l'autre pour France Express, j'ai réglé leurs paramètres comme il le faut en mettant les prix par rapport à la zone que je souhaite couvrir et le reste. Sur mes produits, j'ai activé la gestion des stocks avancée (qui me facilite grandement la tache je dois dire), j'ai précisé que ces produits étaient stockés dans mon entrepôt (que j'ai créé lui aussi) et j'ai sélectionné les transporteurs dans l'onglet "transport" pour mes produits. Je ne comprends donc pas pourquoi au moment de passer commande, je vois ce message ("Aucun transporteur disponible") quand il est question de choisir le transporteur désiré. J'en appelle donc à votre aide car là je sens que ça commence à m'énerver un peu... D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mAken Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Personne n'a de réponse à mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
becolor Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Bonjour, j'ai exactement le même soucis, j'ai tout essayé, rien ne marche ! J'ai la gestion des stocks activée, mais les quantités sont entrées manuellement, Please quelqu'un...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Est-ce que les transporteurs sont sélectionnés pour l'entrepôt ? Très honnêtement j'ai passé moi même des jours et nuits à me poser la question... (d'autant qu'il s'agit d'un comportement inadéquat par rapport au reste des configurations à ce sujet). Lors de l'édition de l'entrepôt, donc, vérifier si les transporteurs sont bien tous sélectionnés ! ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
becolor Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 oui j'ai un entrepôt, tous les transporteurs sont sélectionnés. J'ai tout essayé. Par contre je n'ai pas de poids pour tous les produits est ce que cela peux avoir un influence sur les transporteurs ? J'ai essayé sans entrepôt, marche pas non plus. Je n'utilise pas la gestion du stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
becolor Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 J'ai réussi ! Dans la fiche produit, j'ai correctement renseigné le poids dans l'onglet Transport. J'ai stocké mon produit dans l'entrepot dans l'onglet entrepot de ma fiche produit. Pour le transporteur, j'ai correctement crée mes tranches (mais ça n'a pas trop d'incidence, la livraison sera gratuite autrement !) Et ça a marché... bon courage à vous et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mAken Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 MERCI MERCI MERCI ! Mon Dieu je n'en pouvais plus de parcourir les paramètres depuis des jours vous me sauvez la vie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neosmoke Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 moi j'ai resolu le probleme en modifiant le logo du transporteur... - No logo = > aucune transporteur disponible - Logo Gif => idem -petit logo jpg: OK WATF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elbe06 Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Bonjour, je rencontrais le même problème avec le message d'erreur "Aucun transporteur disponible" mais SEULEMENT AVEC CERTAINS PRODUITS! Après pas mal de recherches et en comparant avec les produits qui ne donnaient pas de message d'erreur, j'ai constaté que le problème provenait du fait que j'avais activé l’option "Gestion avancées des stocks" SANS toujours renseigner les informations de stock. Les produits pour lesquels aucune information de stock n'était disponible généraient l'erreur "Aucun transporteur disponible" ! Je ne vois pas vraiment la relation entre le stock et la gestion des transporteurs, mais bon... En espérant avoir contribué (modestement car je débute avec PS).... Louis 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaymar Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 AH merci ! ce problème de transporteur indisponible uniquement pour certains produits était invisible et c'est une cliente qui m'a prévenu. Je n'aurais pas pensé à remonter aux entrepôts pour afficher les transporteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 AH merci ! ce problème de transporteur indisponible uniquement pour certains produits était invisible et c'est une cliente qui m'a prévenu. Je n'aurais pas pensé à remonter aux entrepôts pour afficher les transporteurs. Bjr, Où puis-je trouver les entrepots? Quel est l'onglet? Merci de me donner le chemin en BO Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat31 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Bjr, Où puis-je trouver les entrepots? Quel est l'onglet? Merci de me donner le chemin en BO Cordialement Les entrepots ? c'est facile c'est dans l'onglet stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lcommelin Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 Bonjour, Suis sur prestashop 1.6. Je rencontre le même problème pour un produit uniquement, avec message d'erreur "AUCUN TRANSPORTEUR DISPONIBLE POUR CE PRODUIT". Par contre si l'on commande 2 quantités les transporteurs réapparaissent! Incompréhensible, merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTE Posted June 25, 2020 Share Posted June 25, 2020 On 12/18/2013 at 4:21 PM, Elbe06 said: Bonjour, je rencontrais le même problème avec le message d'erreur "Aucun transporteur disponible" mais SEULEMENT AVEC CERTAINS PRODUITS! Après pas mal de recherches et en comparant avec les produits qui ne donnaient pas de message d'erreur, j'ai constaté que le problème provenait du fait que j'avais activé l’option "Gestion avancées des stocks" SANS toujours renseigner les informations de stock. Les produits pour lesquels aucune information de stock n'était disponible généraient l'erreur "Aucun transporteur disponible" ! Je ne vois pas vraiment la relation entre le stock et la gestion des transporteurs, mais bon... En espérant avoir contribué (modestement car je débute avec PS).... Louis Merci mille fois 🙂 ce problème m'a donné des cheveux gris , merci encore pour votre solution de problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sir_Ess Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 bonjour, J'ai le même problème. j'ai essayer tous mais cela n'a pas fonctionné. veuillez consulter ce lien: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit Bride Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai tout essayé, je n'ai pas de case "gestion de stock avancée" et l'emplacement du stock en fiche produit est vide. Avez vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts