Guest cedric-ago Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Bonjour à tous ! J'ai un petit problème sur mon site. Après avoir connu un soucis de mise à jour, depuis réglé, j'ai une partie de ma page d'accueil qui ne s'affiche pas correctement. Je m'explique: au lieu qu'un de mes blocs s'affiche à doite de la page comme prévu, il se place en dessous d'un bloc exsitant. Je tiens à dire que ce n'est pas un problème de positionnement. En effet, j'ai remarqué que ce bloc défaillant était à l'intérieur d'un autre bloc. A l'aide de firebug, j'ai donc tout simplement vu qu'il me suffisait de fermer une div pour que le bloc défaillant (bloc "right_column") prenne logiquement sa place à droite. Pour plus de clarté, voici le site en question: http://www.musique-religieuse.com Le code en question est le suivant: <div id="center_column"> <div id="encart_nouveautes"> <div id="encart_meilleures_ventes"> <div id="encart_nouveaux_talents"> <div id="right_column" class="column"> </div> Si vous me suivez toujours, il faudrait donc que je place simplement un </div> après <div id="encart_nouveaux_talents"> pour que cela fonctionne. D'ailleurs, quand j'édite le code sous firebug, cela fonctionne. Mon problème c'est que je ne sais absolument pas quel fichier modifier dans mon ftp pour faire cette rectification. Pouvez-vous m'aider avec les éléments que je viens de vous fournir ? (Cela fait des jours que j'essaie en vain.) Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Hello, votre colonne de droite est tout simplement, à l’intérieur de la colonne central. Donc, dans votre footer.tpl de votre thème. Il faudrait avoir quelque chose comme cela : </div> <!-- #center_column --> <!-- Right --> <div id="right_column" class="column grid_2 omega"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cedric-ago Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Bonjour, Dans mon footer.tpl j'ai ce bout de code: {if !$content_only} </div> <!-- Right --> </div> <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> </div><!-- columns --> <!-- Footer --> <div id="footer"> <div id="prefooter"> {$HOOK_PREFOOTER} </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Il semblerait qu'il y ait un </div> inutile juste sous le <!-- Right --> Essayer en le supprimant pour voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cedric-ago Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 En supprimant le </div> juste sous le <!-- Right --> rien ne se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Exact :/ J'ai regardé un petit peu, je ne vois pas ce qui cloche Il doit y avoir quelque part une <div> mal fermé à mon avis. Vous pouvez peut être passer le code sous la validation W3C pour voir cela... Par exemple, si on test le W3C, on a un : "Line 483, Column 8: end tag for element "div" which is not open </div><!-- /bgdh -->" Il doit y avoir une balise qui foire quelque part, reste à la trouver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cedric-ago Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 ok merci de vous y être penché. je vais donc continuer mes investigations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts