Jump to content

Page blanche en cliquant sur l'onglet MODULES

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site Prestashop qui fonctionne parfaitement depuis près d'un an.

Ce site est en version 1.4.1.0

Je n'ai rien modifié à mon site, néanmoins, aujourd'hui, lorsque je clique sur l'onglet Modules, la page reste blanche.

J'ai activé le rapport d'erreurs et voici le message que j'obtiens :

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/TT/public_html/MC/prestashop/modules/blockpaymentlogo.zip/blockpaymentlogo.zip.php) is not within the allowed path(s): (/home:/home2:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/bin:/tmp) in /home/TT/public_html/MC/prestashop/classes/Tools.php on line 1138 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/TT/public_html/MC/prestashop/modules/index.php/index.php.php) is not within the allowed path(s): (/home:/home2:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/bin:/tmp) in /home/TT/public_html/MC/prestashop/classes/Tools.php on line 1138 Fatal error: Cannot re-assign auto-global variable _POST in /home/TT/public_html/MC/prestashop/classes/Module.php(492) : eval()'d code on line 382

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce message d'erreur et la façon d'y remédier ?

Merci infiniment pour votre aide.

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai installé la toute dernière version de PS (1.5.5.0)  sur un serveur OVH tout propre, tout neuf. 

Tout le process d'install est OK, je me connecte à l'admin / percours ma boutique en ligne (frontoffice) tout est OK, sympa le nouveau presta au passage, plus sobre, c'est bien.

En revanche, dès que je clique sur "modules" (via la page d'accueil le raccourci, ou via le menu horizontal du haut), Chrome m'affiche une page blanche 'erreur serveur'.

Code d'erreur : 500, Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://le-lieu-shop.fr/admin-lelieu/index.php?controller=AdminModules&token=ce10bb96f06fa4d4ac76ba79ca8e304f. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Je ne comprend pas, une version toute neuve tout fraîche, aucune modification RIEN, et ça ne marche pas ... et OVH qui propose Prestashop dans ses modules à installer (pas la version 1.5.5.0, d'où mon install manuelle). Je vais surement appeller OVH, mais j'aimerai un avis de la communauté et surtout savoir si je suis le seul dans ce même cas ?

Merci,
Olivier

PS : j'ai activé le debug, voici l'erreur : Fatal error: Access level to dibs::$smarty must be protected (as in class PaymentModule) or weaker in /homez.764/lelieush/www/modules/dibs/dibs.php on line 440

Bon je vais regarder de ce côté et vous tiens au courant

Edited by OLIVIER793 (see edit history)