npel0110 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Bonjour, Pt problème, hier je teste la mise à jour en 1 clic, cela semble fonctionner, je n'ai pas testé à fond. Aujourd'hui je me décide à le refaire tjs en test mais la version de 1 click upgrade à changé et est passée de V 1.1.5 à V1.1.6 Je suis donc obligé d'utiliser la version 1.1.6 Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il s'occupe de la DB, je reçois le message d'erreur: [Ajax / Server Error for action upgrade db] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway timeout" jqXHR: " Que puis-je faire ? Merci Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Hello, Pas très bon signe le timeout. En gros la passerelle entre votre serveur et la base de données gère moins de temps que les deux serveurs qu'elle relie. En gros pour faire simple, pendant que votre base est mise à jour, votre hébergeur a décidé que le pont entre votre serveur et le serveur de données n’était pas assez sollicité pour le laisser ouvert plus longtemps. Il y a moyen de contourner le problème en passant le mode_dev à on dans /defines/settings.inc.php à on et chosir l'option "pas à pas" dans le module (et en re forcant l’étape de mise à jour base de données plusieurs fois jusque la fin de cette étape cruciale) Est ce que je peux avoir un accès par mail temporaire à votre back office et à votre ftp que je jette un oeil ? Merci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Waouw quelle rapidité. Merci de votre aide précieuse. Je regarde à cela en mettant le mode dev et si ca marche je vous le dit et si ca marche pas je vous le dis aussi et vous donnerai l'accès Grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Regardez vos logs aux horaires, et reportez nous ce que cela dit comme cela tout le monde en profite ! Greg Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 11, 2013 Author Share Posted September 11, 2013 Qu'entendez-vous par regarder vos logs aux horaires ? Merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 11, 2013 Author Share Posted September 11, 2013 Re bonjour, Voilà je viens de faire un test en passant dans /config/defines.inc.php le mode dev à true. Je lance l'upgrade en 1 clic et là, j'ai Analyse des fichiers ...Boutique désactivée. Téléchargement en cours... (ce qui peut prendre un certain temps) ... Téléchargement de https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.5.0.zip Signature md5 vérifiée... Et cela reste bloqué sur cela il ne va pas plus loin, pour rappel, je suis en 1.4.2.5 et je voudrais passer en 1.5.5 Merci de votre aide Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 11, 2013 Author Share Posted September 11, 2013 il suffit de poster pour voir qu'il y a des bouton à cliquer au dessus Je le fais et vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 11, 2013 Author Share Posted September 11, 2013 Tout se passe bien jusque upgradeDB, je clique et la cela reste en traitement en cours depuis 10 minutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Bonjour, Il reste sur traitement en cours, aucune erreur et et il ne demande pas de recliquer sur le bouton x fois ? Est ce que vous pouvez me faire des accès temporaires au Back office et au FTP que je jette un oeil ce soir ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Tout se passe bien jusque upgradeDB, je clique et la cela reste en traitement en cours depuis 10 minutes Normalement une requête ajax qui ne se termine pas finit en une laconique [Ajax / Server Error for action .... Il faut regarder le retour de la requête et cela doit être un "gateway timeout" ou une erreur 500 mais dans les logs cela doit etre plus précis. En me faisant des accès j'en serais plus en mod_dev. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
npel0110 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Bon ben voilà, j'ai réussi J'ai tout simplement rapatrié le site en local ainsi que la db, j'ai fait l'upgrader à partir de mon serveur local, tout semble ok, reste à tester et réuploader Merci Gregory pour ton aide précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Ok bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts